Editions: Ki-oon, 2013
Nombre de pages: 208
Quatrième de couverture:
Un parfum de trahison flotte sur Pandora ! Rufus Barma, qui n’a pas hésité à s’allier aux faucheurs pourpres, les conduit à l’avant-dernier sceau. Quant à Gilbert, gravement blessé, il découvre que Jack Vessalius lui a menti depuis le début : en réalité, son ancien maître était Glen Baskerville !
Profitant de la confusion, Jack prend le contrôle des pouvoirs de B-rabbit afin d’éliminer Leo. C’est alors qu’Oz, relégué au second plan dans son propre corps, se retrouve plongé dans les souvenirs du fameux “héros”…
Oooooh quel tome!!!!! Après 17 tomes, je suis toujours hallucinée par les révélations et par les différents rebondissements. Des hypothèses j'en avais et un paquet, mais là, je n'avais aucune idée de la vérité, je n'ai rien vu venir! Ce tome marque un tournant incroyable car les masques tombent enfin.
Le passé de Jack et Glen se dévoile et l'atrocité de ce qui se joue sous nos yeux nous laisse sans voix. La véritable identité de Oz nous apparaît aussi pour notre plus grand désarroi. Depuis le départ tout ce que nous croyions vrai s'avère complètement erroné. La tragédie ne ressemble en rien à ce qu'on pouvait penser et l'histoire est encore plus complexe que ce qu'elle pouvait sembler au premier abord.
Je suis de plus en plus attachée à cette série et je commence vraiment à craindre le pire. Je ne sais plus qui sont les gentils et les méchants, car personne n'est tout blanc ou tout noir. Dur de prédire la suite des événements et je sens que la mangaka va faire palpiter encore bien souvent mon pauvre petit coeur.