Editions: Pika (Sôjo), 2009
Nombre de pages: 164
Quatrième de couverture:
La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi – une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon laser.
D’où viennent-ils ? Que viennent-ils faire ici ? Mystère. Seule certitude : Kobato doit se procurer une étrange bouteille qu’elle devra remplir de « sentiments blessés » afin de pouvoir partir « vers l’endroit où elle veut aller ». Pour gagner cette bouteille, Kobato devra prouver à Iorogy sa capacité d’adaptation au monde des humains. Cela promet d’être difficile vu l’insouciance et la naïveté dont fait preuve la jeune fille…
Je pense que je ne suis pas la mieux placée pour vous parler des oeuvres de Clamp dans le sens où je suis tellement fan de leur travail que j'adore tout ce qu'elles font! Du coup, impossible de ne pas tomber immédiatement sous le charme de la charmante Kobato.
Nous suivons des petites scènes mettant en avant notre charmante héroïne qui doit faire des missions pour obtenir son souhait le plus cher. Elle va donc essayer d'aider les gens au mieux, même si elle ne s'avère pas très douée pour se comporter en humaine. Toutefois sa gentillesse incroyable et son positivisme à toute épreuve l'aideront à se sortir de bien des situations.
Les dessins sont doux comme l'histoire, même si on sent que certains éléments plus sombres se cachent derrière le récit. Les scènes avec Ioryogi sont hilarante même si la pauvre Kobato reçoit de nombreux coups. J'ai adoré aussi retrouver des personnages des autres oeuvres, c'est un clin d'oeil plus que touchant pour le fan inconditionnel des Clamp.