
Editions: Pika (Sôjo), 2012
Nombre de pages: 180
Quatrième de couverture:
Kobato a décidé de rencontrer M. Okiura, le créancier, afin de comprendre pourquoi ce yakuza s'acharne sur Mme Sayaka et la crèche Yomogi. Elle cherche désespéremment le moyen de résoudre le problème afin de rendre le sourire à Mme Sayaka et Fujimoto ! Mais cette triste affaire semble inextricable. Heureusement, l'ange qui partage son âme va lui donner un petit coup de pouce, pour qu'elle puisse décrypter les sentiments des personnes qu’elle côtoie.
Kobato est prête à tout pour qu’enfin sa chère Mme Sayaka prenne son destin en main... quitte à renoncer à son propre vœu.Le dernier tome d’une série très émouvante où la valse des sentiments rime avec grâce et raffinement.
Toute bonne chose a une fin et je suis vraiment triste de terminer cette série. Jusqu'au bout elle aura su me faire rêver grâce à son récit émouvant et tellement poétique. Jusqu'à la dernière page, les Clamp réussissent à nous surprendre, à nous étonner et à nous amener sur de nouveaux chemins.
Kobato arrive au bout de son histoire et celle-ci pourrait se finir de façon très tragique. Pourtant, elle continue sa route, bien décidée d'aider les gens auxquels elle tient et ce, quel qu'en soit le prix. Kobato aura vraiment évolué durant tous ces tomes et son parcours est plus que touchant à suivre.
La fin est à la hauteur des espérances et toute belle, comme le reste de cette série tout mignonne et pleine de sentiments. Une merveille aux dessins soignés qui ne dure malheureusement pas assez longtemps...
