Mangaka: Jun Mochizuki Editions: Ki-oon, 2014 Nombre de pages: 242 Quatrième de couverture: Le véritable objectif de Glen Baskerville est enfin révélé : effacer le passé. Cependant, Oz, Gil, Alice et Break sont bien décidés à ne pas lui faciliter la tâche. Rassemblant ses dernières forces, malgré son état préoccupant, Break parvient à invoquer Mad Hatter. Mais combien de temps pourra t-il tenir? |
OMG, mais quel tome! Je suis tout simplement subjuguée par l'évolution de cette histoire passionnante. Le tome précédent avait déjà bien posé les bases des événements que nous suivons ici, mais je ne m'attendais pas du tout à la tournure de certains faits. La mangaka réussit à nous avoir d'une main de maître et nous réserve de belles surprises!
Ce tome est dur, douloureux et certains personnages se révèlent. Les larmes sont au rendez-vous car la fin arrivant, les départs et les séparations deviennent fréquents. Alors que j'adorais déjà cette série, je suis encore plus sous le charme. Tous les personnages nous montrent des facettes inattendues et j'ai de plus en plus de peine à accepter de me séparer d'eux.
Seul petit bémol: j'ai eu un peu de la peine à suivre avec ce qui se passe dans "Glen". C'est vraiment compliqué et il devient difficile de savoir qu'elle est vraiment son apparence extérieure et jusqu'à quel point ses interlocuteurs sont au courant de ce qui lui arrive. Même si nous sommes un petit peu perdus au début, cela ne pose pas de problème sur le long terme.
Quant à Jack il n'apparaît plus vraiment et je me demande s'il aura encore un rôle à jouer ou pas... En tous les cas, la partie d'échec arrive à son terme et je me réjouis vraiment de découvrir la conclusion que la mangaka nous réserve. Et Break... comme je l'aime ce personnage!