Genre: Seinen
Editions: Ki-oon, 2013
Quatrième de couverture:
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?
Je dois dire que les éditions Ki-oon et moi nous nous entendons plutôt bien. Pour l'instant tous les titres découverts dans leur catalogue m'ont plu et ont réussi à me convaincre. Celui-ci ne fait pas défaut car il s'avère intrigant avec un premier tome haut en couleur et très inattendu.
Une classe se retrouve au milieu d'un jeu étrange auquel elle n'a pas demandé de participer. Les premiers "ordres" s'avèrent humiliants mais peu dangereux en apparence, du coup les gens s'exécutent sous la pression sociale malgré leurs réticences. Mais le jour où deux camarades qui n'ont pas exécuté leur part du marché sont retrouvés pendus, le jeu bascule dans l'horreur...
L'histoire m'a vraiment emportée et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus et de savoir qui tire les ficelles de ce jeu morbide. On ne sait pas du tout d'où vient le King et qui il peut être. On sent qu'il fait tout pour détruire cette classe et les liguer les uns contre les autres, sans compter que les morts s'accumulent et qu'on voit difficilement comment tout cela pourrait s'arrêter. Les pages se tournent donc rapidement et nous emportent très vite dans ce tumultueux récit.
Le seul petit bémol que je pourrais évoquer concerne les dessins qui ressemblent beaucoup à d'autres mangas du même genre et quelques petits passages un peu plus lents et parfois moins intéressants.