Genre: Sôjo
Editions: Delcourt (Sakura), 2002
Quatrième de couverture:
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
Autre manga, autre déconvenue... Il faut dire que depuis sa sortie, ce manga ne m'intéressait pas du tout. Mais comme il entrait dans un challenge, je me suis pourquoi ne pas essayer?! J'espérais être surprise en bien, malheureusement ce n'est pas ce qui s'est produit.
Elles portent toutes les deux le nom de Nana, seulement elles sont très différentes l'une de l'autre. La première est naïve, agaçante avec sa façon de tomber amoureuse comme on change de chemise et avec son habitude de faire du mal en toute innocence, sans s'en rendre compte. La deuxième est une rockeuse qui en a bavé, qui chante dans un groupe et qui voit celui qu'elle aime partir loin d'elle pour suivre son chemin malgré l'amour qu'il lui porte. Ce qui les rapproche: le fait qu'elles vont partir toutes les deux pour Tokyo.
Je vous le dis franchement, je n'ai pas été vraiment conquise par ces deux jeunes filles, même si la deuxième me plaît un peu plus. Leur vie m'a laissée de glace, tout comme leur quotidien. Je me suis ennuyée tout du long de ce tome et même les dessins m'ont laissée de marbre. C'est presque effrayant de voir des filles de cette âge aussi niaises et inconsistantes...