Mangaka: Yana Toboso Editions: Kana (Dark), 2015 Nombre de pages: 192 Quatrième de couverture: « Je vous en prie, sauvez monsieur ! » Une légende parle de loups-garous mystérieux dont la seule vue provoque la mort… Pour savoir qui ils sont vraiment, Ciel et son majordome quittent l’Angleterre pour l’Allemagne. Les yeux de la descendante du clan des sorcières qui contrôle la forêt des loups-garous se mouillent de larmes. Découvrez le manga le plus occulte du monde… |
Après un tome moins bon que ce à quoi la mangaka nous avait habitués, l'histoire repart de plus belle avec un récit de base époustouflant, passionnant et inquiétant. J'ai tout bonnement dévoré ce tome car entre malédiction et loups-garous, le lecteur est emporté dans un tourbillon qui l'empêche de s'arrêter.
J'ai adoré replonger dans le passé de Ciel et le trouver si fragile, si humain. Je sens que Sebastian aura fort à faire pour les sortir de cette histoire, car là ils se retrouvent face à des forces puissantes et qui possèdent des pouvoirs très élevés semblerait-il. L'avantage c'est que cela nous permet d'en apprendre plus sur certains personnage et de s'arrêter un peu sur leur passé, ce que j'adore.
Je me demande vraiment comment ils vont réussir à dénouer les fils de cette sombre histoire et j'espère que Ciel s'en sortira indemne. Peut-être que cette enquête le fera un peu évoluer et changer qui sait... En tous les cas, je me demande si elle ne va pas laisser quelques séquelles.