Editions: Kazé (Shônen Up), 2013
Nombre de pages: 175
Quatrième de couverture:
En vue de la bataille qui s'annonce, Iemitsu se rapproche stratégiquement du clan Toyotomi. Mais en coulisses, la guerre des pouvoirs étant déjà déclarée, de grands noms de la sanguinaire époque Sengoku, parmi lesquels Mitsunari Ishida, se manifestent et les alliances d'antan refont surface. Au même moment, un inhabituel et dangereux phénomène se produit dans la barrière spirituelle protégeant l'Ura-shichiken…
Je me réjouissais vraiment de continuer cette série qui comme toutes celles de Clamp me plaît au plus haut point. Une fois de plus, aucune déception de mon côté car ce tome 4 permet d'avancer dans l'histoire et d'en apprendre plus sur l'univers dépeint. De nouveaux Seigneurs apparaissent, les combats s'enchaînent et les tentatives de meurtres se multiplient.
On sent de plus en plus l'importance que peut avoir Chikahito, ce qui soulève une montagne de questions quant à la suite de l'histoire. Qui est-il réellement? Va-t-il jouer un rôle dans la balance au moment de la grande bataille? Pourrait-il changer l'histoire?
J'aime toujours autant découvrir de nouveaux Seigneurs et je m'attache de plus en plus au personnages rencontrés qui entourent Chikahito, le clan Toyotomi en premier lieu. En plus, une nouvelle mascotte apparaît et elle est aussi mignonne que Mokona! Les mangakas sont très douées pour les créatures kawaii.
Autant dire que l'histoire se complexifie, les fils se tissent et la toile s'agrandit. J'ai hâte de découvrir la suite pour voir quels rebondissements les mangakas nous réservent encore et vers quels sommets elles vous nous emmener.