Mangaka: Setona Mizushiro Editions: Kazé (Shôjo), 2014 Nombre de pages: 191 Quatrième de couverture: Enfin uni à sa muse, Sohta l’héberge maintenant à l’étage de son magasin. Pourtant, malgré qu’il partage ses nuits et veut croire en leur histoire, il n'arrive pas à connaître les vrais sentiments de Saeko à son égard… Au même moment, Kaoruko a enfin pris contact avec Sekiya et le retrouve pour prendre un verre avec lui. La jeune fille arrivera-t-elle à oublier Sohta ? |
Cette série approche gentiment de son terme car voici déjà l'avant-dernier volume. Dans un sens j'ai envie de dire heureusement, car voir les personnages se faire du mal et se déchirer est vraiment douloureux et peut-être un peu lassant à force, malgré la qualité toujours au rendez-vous de l'histoire.
La mangaka réussit magistralement à nous dépeindre la complexité des sentiments humains, de l'amour en général, de ce que signifie aimer quelqu'un. Ici point de prince charmant et d'histoire à l'eau de rose, mais plutôt de la tristesse et des héros désabusés par la tournure de leurs relations. Quelque part elle nous offre un condensé de vraies vies avec leurs joies et leurs peines. C'est touchant, émouvant et brillant, mais il est sûr que ce n'est pas ce manga qu'il faut lire si on veut rire et passer un moment de détente.
La psychologie des personnages est extrêmement bien développée et ils ont tout de personnes réelles. C'est ce qui les rend si proches de nous et nous donne envie d'intervenir dans l'histoire, de se mêler de leurs décisions, de changer les choses. La tournure des événements est telle qu'il est bien difficile de savoir comment la mangaka va terminer son récit et c'est la grande qualité de cette série. J'attends beaucoup de cette fin et j'espère vraiment qu'elle ne plongera pas dans la facilité et qu'elle nous offrira un final digne de ce nom.