Mangaka: Yoshiki Tonogai Editions: Ki-oon, 2011 Nombre de pages: 244 Quatrième de couverture: Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié. |
J'ai commencé cette série plus ou moins à sa parution et alors que j'avais dévoré les trois premiers tomes, allez savoir pourquoi, je n'ai pas acheté les volumes suivants! Du coup, après plusieurs années en stand-by, j'ai décidé cette fois de la relire de bout en bout et de me procurer les tomes qui me manquaient.
C'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé cet univers et comme la première fois, j'ai été immédiatement embarquée. Il faut dire que le mangaka ne laisse rien au hasard et qu'il nous met dans une ambiance sombre, angoissante et fascinante à la fois, car le lecteur veut absolument savoir pourquoi tous ces jeunes sont réunis dans cet endroit bizarre et surtout ce qui les attend! Il faut dire que le premier meurtre laisse présager le pire...
Certains secrets nous sont un peu dévoilés et ils posent le décors ténébreux de cette histoire. Ce qui est dommage c'est que le récit avance tellement vite que ce premier tome est dévoré en très peu de temps! Pourtant avec son épaisseur nous pourrions croire le contraire, mais finalement il y a plus de grands dessins que de texte, ce qui fait que les pages tournent malheureusement trop vite! Après le graphisme sert super bien l'histoire et amène le côté stressant de ce seinen qui tire son épingle du jeu.
Par contre pour ce qui est des personnages, je dois dire que ce premier tome ne nous les présente que très peu, du coup je ne dirais pas que nous nous attachons vraiment à eux. Toutefois certains sortent un peu du lot et nous donnent envie d'en apprendre plus sur eux, en espérant qu'il ne nous quitteront pas avant car l'élimination semble être inéluctable.