Mangaka: Kei Sanbe Editions: Ki-oon, 2010 Nombre de pages: 208 Quatrième de couverture: Grâce au plan échafaudé par Shûichirô, les enfants ont réussi à déjouer la surveillance de leurs professeurs et à s’enfuir. Ils ont prévu de traverser l’île à la recherche d’un bateau, puis de gagner le continent, mais le temps leur est compté : les adultes se lancent sur-le-champ à leur poursuite, et Grâce à un réseau de galeries souterrain qu’ils sont les seuls à connaître, ils ont tôt fait de rattraper les jeunes fuyards ! Shû décide alors de mettre le directeur hors d’état de nuire, tandis que Kokoro essaie désespérément de semer Kuwadate… |
J'ai laissé cette série de côté plus d'une année... En fait, j'avais complètement zappé que je ne l'avais pas terminée.. Du coup, bien décidée à mettre un point final à cette histoire, j'ai empoigné le taureau par les cornes et je me suis lancée dans la lecture de ce tome 3. Et comment dire... Rien de bien neuf sous les étoiles.
L'histoire déroule petit à petit son ambiance glauque avec les deux clans qui se cherchent et qui tentent de s'éliminer mutuellement. Les enfants sont bien décidés à s'enfuir et feront tout pour y arriver. Mais entre non-dits et mensonges, il est bien difficile de démêler le vrai du faux. Qui est vraiment le méchant dans l'histoire?
Ce tome n'est pas fabuleux, mais il n'est pas ennuyeux non plus. Le mangaka poursuit sur la même lignée entre mélange de ecchi et de scènes plus gores, mais la sauce ne prend toujours pas vraiment, semblant un peu fade et déjà-vue.