Mangaka: Kei Sanbe Editions: Ki-oon, 2010 Nombre de pages: 224 Quatrième de couverture: Après une course poursuite éprouvante, la chasse entre élèves et professeurs touche à sa fin... Le plan de Shû tourne court lorsque les enfants parviennent au vieil embarcadère et n’y trouvent que des bateaux délabrés. Aucun espoir de s’échapper... à moins de s’emparer de la navette ! Pour les fugitifs, il s’agit maintenant de rebrousser chemin sans tomber sur les deux professeurs toujours sur leurs talons. Mais la mort rôde toujours et se cherche une nouvelle victime... Alors que Ko- koro, enfermé dans une cuve avec Melle Kai, tente de la faire parler, Kuwadate se remet en chasse ! Les rescapés parviendront-ils à quitter l’île de Hôzuki sains et saufs ? |
J'attendais de lire ce dernier tome avec une certaine impatience, me demandant s'il allait être l'apothéose de cette série ou un énorme flop... Et je dois dire que si certains éléments étaient vraiment bien traités, surtout en ce qui concerne les différents mensonges / pseudo-vérités que disaient les uns et les autres, pour le reste, je suis déçue.
Ce manga a au moins le mérite d'avoir une vraie fin, ce qui est plutôt un bon point. Mais par contre, elle n'est pas du tout sensationnelle, arrive à vitesse grand V et se termine un peu comme un cheveu sur la soupe. Bref, elle ne nous tient pas du tout en haleine et nous sommes loin de l'apothéose espérée.
Cette série avait donc tous les éléments nécessaires pour être une incontournable, mais à mon goût, ils n'ont pas été exploités d'assez bonne façon pour qu'elle soit vue comme telle. C'est donc très mitigée que je termine cette série, même si elle permet quand même de passer un bon moment de lecture dans cet univers rempli de mensonges.