Mangaka: Jun Mochizuki Editions: Ki-oon, 2013 Nombre de pages: 192 Quatrième de couverture: Alors qu’il tente de voler au secours d’Oz, Gilbert est retenu par un très ancien serment qui le lie à Glen, dont l’âme vient de refaire surface. Sur un ordre de son premier maître, il tire malgré lui sur celui qu’il souhaitait tant protéger ! Décidera-t-il de servir à nouveau le chef des Baskerville ? |
Chose promise, chose due, maintenant que j'ai repris cette série, je compte bien enchaîner les tomes que j'ai encore en stock. C'est donc avec impatience que j'ai poursuivi ma plongée dans les révélations sombres et passionnantes sur la tragédie de Sablier. La mangaka continue de nous surprendre et ce tome est tout simplement une vraie claque tellement les retournements sont hallucinants.
Comment réussir à y voir clair quand nous comprenons enfin qui est Oz, ce qu'il est réellement et son lien réel avec Alice? Le récit ne fait que devenir plus sombre, plus effrayant et plus passionnant à suivre. Aucun des personnages n'est tout blanc ou tout noir, tous ont leur quête et veulent atteindre un but qui leur est propre, parfois au détriment de personnes innocentes dans l'histoire.
Les liens que nous découvrons ouvrent une quantité de possibilités quant à la suite de l'histoire et rendent cette série tout simplement phénoménale! Après 19 tomes, je ne vois toujours pas venir les retournements de situation et je suis chaque fois surprise, quel bonheur! J'espère bien qu'elle nous fera encore passer par de nombreuses émotions par la suite et que cela ne s'arrêtera pas de si tôt.