Mangaka: Jun Mochizuki Editions: Ki-oon, 2015 Nombre de pages: 194 Quatrième de couverture: Alors que Pandora vient de perdre un de ses plus précieux éléments, l'heure est venu pour la plupart des Baskerville de choisir le chemin qu'ils veulent emprunter : suivre Glen jusqu'au bout sur le chemin de la destruction ou aider Oz et croire en sa "solution alternative". |
C'est avec une certaine impatience que j'ai entamé ce tome 23 que je pensais être le dernier de la série et là j'ai découvert avec une grande joie qu'en fait la mangaka avait décidé de rallonger son histoire d'un tome de plus. Vu où nous en étions au volume 22, j'étais un peu inquiète à l'idée qu'elle boucle tout trop vite alors que son histoire avait été tellement bien gérée jusque-là, mais mes craintes se sont envolées en découvrant qu'un tome 24 était prévu.
Alors qu'en est-il de ce volume-ci? Il est grandiose! Nous continuons notre plongée dans le passé et dans la tragédie de sablier. Les personnages montrent pour certains de nouvelles facettes de leur personnalité et les émotions affluent à la surface, de quoi nous faire réfléchir sur les motivations des uns et des autres. Certains membres de la famille Baskerville tombent le masque et prennent des décisions qui peuvent changer le cours des événements, pour notre plus grande surprise.
Je me réjouis vraiment de découvrir le final car la mangaka montre tout son art pour développer une histoire passionnante, hallucinante, dont la fin est impossible à prédire ni à envisager. Je me demande vraiment ce qui nous attend et j'ai hâte d'y être!