Mangaka: Matsuri Akino Editions: Asahi Sonorama, 2002 Nombre de pages: 280 Quatrième de couverture: Bienvenue dans le magasin d'animaux le plus curieux de China Town ! Vous y trouverez une multitude de créatures exotiques plus mignonnes les unes que les autres. Le comte D, propriétaire des lieux, y vend en effet de très rares spécimens qui offrent à celui qui les acquiert une seconde chance de trouver l'amour, de réaliser ses rêves ou ses espoirs. Mais attention, il faudra en prendre soin, sinon votre mignon animal risque tout simplement de se transformer en poisson mangeur d'hommes, en lapin matricide ou en une mystérieuse petite bête tout droit sortie d'une légende oubliée. Et le prix à payer sera immanquablement la mort. |
C'est totalement par hasard que je suis tombée sur cette série. Attirée par son résumé, je me suis lancée les yeux fermés et j'ai bien fait! Ce premier tome nous fait découvrir différentes histoires et personnages aux parcours de vie amenant tous à une morale intéressante et nous faisant réfléchir mine de rien.
Le comte D est un personnage attirant et déroutant qui tient un magasin d'animaux qui semble normal en apparence, mais à l'arrière de sa boutique se cachent des créateurs inattendues. Mais attention, si elles vous acceptent comme propriétaire, vous aurez des règles à suivre pour ne pas risquer le pire... Et tout le problème est bien là: si les règles sont assez simples, les transgresser l'est tout autant, mais les dégâts eux, sont alors irréparables.
Je me suis vraiment régalée durant ce premier tome, j'espère juste ne pas me lasser au fil des tomes si le fil rouge reste le même. Mais les créatures sont passionnantes à découvrir et j'aime voir comment la mangaka met en avant les "défauts" de l'être humain et leur perdition. De plus, les dessins correspondent bien à l'histoire et la mettent bien en valeur.