Mangakas: Fuyumi Ono et Ryu Fukisaki Editions: Kazé (Shônen up!), 2010 Nombre de pages: 192 Quatrième de couverture: En l'espace d'un mois douze personnes sont décédés au village. Le docteur Ozaki et le bonze Muroi craignent une épidémie. De son côté, Natsuno, dont la jeune Megumi était amoureuse avant de succomber à la maladie, a l'étrange impression que celle-ci continue de l'épier. Mais ce n'est pas qu'une impression, que deviennent tous ces morts qui se multiplient ? |
J'attendais beaucoup de ce deuxième tome et je suis plutôt satisfaite de l'évolution de l'histoire. Si nous ne faisons pas un énorme bond en avant dans le récit, la mangaka nous emmène petit à petit dans son univers au coeur de ce village envahi par la tourmente. Les morts s'accumulent et nous sentons la menace qui pèse sur les habitants.
Pour le moment, nous ne voyons pas comment ils pourront s'en sortir, ni la totalité de ce qui s'y passe réellement, mais j'aime l'évolution du récit malgré le manque d'action. Finalement, cette suite n'est pas plus rythmée que le premier tome et donne toujours l'impression d'être un avant-goût de ce qui nous attend vraiment. La question est: quand les choses vont-elles s'accélérer?
Il y a juste un détail qui me chiffonne un peu... Les dessins sont parfois peu lisibles car le style du graphisme paraît un peu brouillon par moments. Du coup, tant les expressions que les différences entre les personnages manquent parfois de netteté et c'est vraiment dommage.