Mangakas: Fuyumi Ono et Ryu Fukisaki Editions: Kazé (Shônen up!), 2010 Nombre de pages: 192 Quatrième de couverture: Suite à sa rencontre avec Natsuno Yûki, le docteur Toshio Ozaki est désormais convaincu que les morts qui se succèdent au village ne sont pas dues à une épidémie. Quant à Natsuno, ses doutes de plus en plus forts sur la mort de Megumi Shimizu vont le pousser à aller profaner sa tombe. Quelle terrible vérité s’apprête-t-il à découvrir ? |
La série continue d'aller crescendo car ce tome 3 est le meilleur depuis le début! Le récit avance, les personnages se posent les bonnes questions et décident d'enquêter pour en savoir plus. Du coup, les vampires apparaissent enfin au premier plan et laissent présager d'une suite qui va être sanglante et passionnante, du moins je l'espère.
Toshio touche beaucoup dans sa détresse face à son incapacité de sauver les gens. Son aigreur est compréhensible et nous avons réellement envie de l'aider à s'en sortir et à faire en sorte que cette "épidémie" s'arrête. Mais est-ce possible? Rien n'est moins sûr... Natsuno compte bien aussi tirer les choses au clair et sa personnalité assez particulière fait que nous nous posons beaucoup de questions sur lui et sur le rôle qu'il va jouer.
Le rythme s'est accéléré et cette fois je suis à fond dans l'histoire. J'ai hâte de découvrir le tome suivant, car avec les révélations du tome 3, je me demande quel chemin va prendre la série. Si le postulat de base semble assez classique pour le moment, je me demande si la mangaka ne nous réserve pas encore des surprises.