Mangakas: Fuyumi Ono et Ryu Fukisaki Editions: Kazé (Shônen up!), 2011 Nombre de pages: 200 Quatrième de couverture: Alors que les habitants de Sotoba font tout pour ne pas voir la réalité du mal qui s'abat sur eux, le docteur Ozaki, lui, essaie de trouver le moyen de se débarrasser des Shi Ki. Seul, désespérant d'obtenir ne serait-ce qu'une victoire contre la horde chaque jour plus nombreuse des revenants, il obtient soudain l'aide d'un allié plus qu'inattendu. Un allié que tous croyaient mort... |
Cette série est quand même un peu étrange car à chaque fois nous avançons et nous reculons en même temps... Pourquoi? Car au lieu de suivre uniquement notre fil rouge, nous revenons souvent sur les histoires d'autres personnages pour connaître leur parcours, leur réveil et leurs aigreurs. Car oui, tout les "Shikis" ne sont pas en mode joie totale et cela se fait de plus en plus ressentir... A se demander si revenir était vraiment une bonne chose pour certains.
Le fil rouge se ralentit donc, alors que le docteur avait fait une avancée majeur! Mais rien n'est perdu car avec son nouvel allié, je pense qu'il aura de quoi faire et j'ai hâte de voir ce qui nous attend. Allié oui, mais comment fera-t-il pour l'aider? Tant de questions et encore si peu de réponses... Pourtant la série touche gentiment mais sûrement à son terme! Les mangakas arrivent bien à tenir encore le lecteur en haleine.