Mangakas: Fuyumi Ono et Ryu Fukisaki Editions. Kazé (Shônen up!), 2012 Nombre de pages: 208 Quatrième de couverture: Quand l’heure du soulèvement sonnera-t-elle enfin ?! L’emprise des Shi Ki ne cesse de s'étendre et l'étau se resserre de plus en plus sur les habitants. Face à cette situation critique, le docteur Ozaki peine à cacher sa frustration et son impatience. C'est le moment que choisit Chizuru Kirishiki pour lui rendre visite… |
Je continue cette série qui me surprend toujours. Pourquoi ? Parce que vu le peu de choses qui s’y passent, je suis étonnée d’accrocher autant à l’histoire et d’avoir toujours envie de continuer. J’arrive de moins en moins à cerner où veut nous emmener la mangaka, car bientôt tous les villageois seront des « Shiki ». Qu’arrivera-t-il alors ? Comment feront-ils pour survivre ? Est-ce finalement juste pour s’intéresser à ces créatures et à leurs maux que nous suivons cette histoire ?
J’espère sincèrement que le récit ne se terminera pas en flop, car là je commence à craindre le pire. Cela n’empêche pas les différents personnages de rester attachants et plaisants à suivre, même s’il ne leur arrive pas grand-chose au final… Je suis dans l’expectative, d’autant plus que tout semble se ralentir dans ce tome. J'attends donc beaucoup du tome suivant!