Editions: Panini, 2012
Nombre de pages: 185
Quatrième de couverture:
Considérée comme une vampiresse potentiellement dangereuse, Yûki a été conduite au Q.G. des Hunters. Le coeur brisé depuis la disparition de Kaname, elle assume néanmoins son rôle de représentante du clan Kuran et décide d'oeuvrer au maintient de l'ordre de la Guilde. mais quel peut bien être le but de Sara, qui tente de se rapprocher de Yûki...? Et quels sentiments éprouvent Yûki et Zero, tout juste réunis?
Je m’acharne encore et toujours sur cette série et je suis de moins en moins sûre que cela en vaille la peine. Toutefois, ce tome s’avère un tout petit peu meilleur au niveau de l’intrigue même si je ne vois toujours pas où la mangaka veut nous emmener. Cela sent le réchauffé et le déjà-vu et cela n’est pas pour me plaire.
Kaname prend la fuite s’en qu’on sache où il se rend ni pourquoi et Yûki se retrouve seule face à l’hostilité des sangs purs suite à l’assassinat du père d’Aïdo. Bien décidée à continuer les projets mis sur pied par son frère, elle tente de se faire respecter mais ne sait pas s’affirmer face aux autres vampires. Elle va quand même réussir à réouvrir la Night Class mais cela pourrait bien lui amener plus de problèmes que prévu, car Sara complote derrière son dos et elle essaie de faire porter le chapeau de ses propres actes à Kaname.
On est donc toujours dans des histoires politiques, sans savoir vraiment qu’elle est le but final de cette mise en scène. Yûki est extrêmement faible et incapable de s’en sortir face à la tâche qui l’attend. Elle essaie de faire de son mieux, mais elle est plutôt pathétique il faut bien l’admettre… Je l’apprécie toujours moins et je n’aime pas du tout la tournure malsaine que prend sa relation avec Zero.
Je me demande comment tout cela va évoluer et j’attends toujours le gros retournement de situation et une accélération du récit. La vraie entrée en scène de Sara pourrait bien m’amener les éléments que j’attends depuis bientôt 4 tomes… A suivre donc, même si je suis de moins en moins convaincue.