Mangaka: Matsuri Hino Editions: Panini, 2013 Nombre de pages: 187 Quatrième de couverture: Le combat de Yûki et Zero contre Kaname fait rage au Q.G. de la Guilde, mais à présent qu’il a bu le sang de Sara, l’adolescent doit aussi lutter contre son influence démoniaque, car Sara est bel et bien décidée à devenir la reine des Vampires. Alors que le combat fait rage, l’ancêtre fondatrice, la bien-aimée de Kaname qui a donné son coeur pour la création des armes anti-vampires, se réveille… |
Il était temps que je m'attelle aux derniers tomes de cette série, surtout que c'est la dernière ligne droite! Déjà le tome d'avant amenait un regain d'intérêt à la série et celui-ci continue sur cette lancée. Nous voyons les fils se dénouer au fil des pages et le grand final arriver à grands pas. Je dois admettre que je commence à retrouver mon attachement aux personnages et c'est tant mieux!
Si je ne vois pas trop où la mangaka va nous emmener sur le dernier tome et comment l'intrigue va se terminer, j'aime beaucoup la tournure des événements même si les détails restent un peu flous... Kaname continue de suivre sa route, une route étrange et destructrice, quant à Yûki elle est bien décidée à l'en empêcher, quoi qu'il lui en coûte. Elle devient assez nostalgique avec sa vie passée et de ce qu'aurait pu être sa relation avec Zero.
Nos personnages donnent donc une impression de stagner et de tourner un peu en rond, mais heureusement l'intrigue est passionnante et l'action quasi omniprésente. Cela permet au lecteur de dévorer le tome et d'avoir très envie de plonger dans le dernier volume à peine la dernière page tournée.