Mangaka: Yuki Shimizu Editions: Taifu comics (Yaoï), 2012 Nombre de pages: 180 Quatrième de couverture: Même après avoir couché avec Magane, Waki ne peut s'empêcher d'être troublé par l'image de ce dernier avec Rikiichi. Entre l'homme qu'il a décidé de suivre et soutenir et le kami qu'il a créé pour lui, Waki oscille. C’est alors que deux frères blessés sont rejetés par la cascade. Deux frères qui vont changer à jamais le Paradis sur Terre dans lequel il avait trouvé refuge… |
Avec ce dernier tome, la mangaka nous emmène au tout début de l'apparition des kamis en nous plongeant dans la vie et les pensées de Waki. Après autant de tomes, il est très agréable de rencontrer enfin ce personnage si discret et peu loquace. Découvrir son passé, ses sentiments et voir les événements par lesquels il est passé, permet de mieux cerner le personnage et de comprendre ses attitudes parfois froides et dégagées.
J'ai beaucoup aimé découvrir les bases du clan Mitô. C'était passionnant de revenir dans le passé et de mieux comprendre la magie des lieux où ils habitent. Ce tome est le lien avec tous les tomes précédents et permet de comprendre tous les éléments que la mangaka ne faisait qu'effleurer jusque-là.
C'est un peu comme si la boucle était bouclée et que nous finissions notre petit tour dans le clan. Terminer par Waki était pour moi le meilleur choix scénaristique possible et c'est avec une certaine nostalgie que j'ai dit au revoir à ces couples attachants et drôle et à cette famille hors du commun.