Auteur: Laura Wilhelm Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 183 Quatrième de couverture: Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir. Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont. Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas. Attention aux jeux dangereux … À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir la suite de cette série. |
Après la lecture de ce tome, je ne suis que frustration. Le premier tome centré sur Jade m'avait beaucoup plu et je me "plaignais" un peu de la vitesse à laquelle l'histoire était arrivée à son terme, et bien, à mon goût, ce deuxième opus est encore plus frustrant. Laissez-moi vous expliquer pourquoi de manière plus détaillée.
J'adore vraiment le style de l'autrice qui réussit à nous emporter sans difficulté dans son histoire et dans le quotidien de ses personnages. Une fois la première page tournée, nous sommes totalement happés par son récit et nous dévorons les chapitres les uns après les autres sans nous en rendre compte. Comme vous pouvez le constater, nous passons un excellent moment durant cette lecture.
Mais justement... Je me suis tellement laissée bercer par cette histoire, que j'aurais aimé en avoir tellement plus! J'ai l'impression que tous les événements et les rebondissements sont à peine effleurés alors qu'ils mériteraient un développement bien plus conséquent. Antoine est très attachant et la quête qu'il mène est passionnante, aussi ne pas approfondir davantage son ressenti et plonger plus à fond dans sa psychologie et dans le détail des événements, donne l'impression de rester à la surface d'une histoire qui avait pourtant toutes les cartes pour nous amener vers quelque chose d'encore plus grand.
C'est vraiment dommage et j'aurais aimé tellement plus! Surtout que nous aurions pu en apprendre davantage sur celle qu'était Jade avant son accident, une personne qui semblait bien plus exécrable que je ne l'imaginais en lisant le tome 1. Il y avait tellement à dire et si peu de pages pour le faire. La même histoire deux fois plus longue aurait été quasiment un coup de coeur, j'en suis certaine, car tous les ingrédients sont réunis pour en faire un livre qui sort du lot.