Auteur: Sherrilyn Kenyon Editions: J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule), 2010 Nombre de pages: 316 Quatrième de couverture: Mi-homme mi-loup doté d'une force herculéenne, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n'a pas su protéger sa sœur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd'hui entre la vie et la mort. Vane se sent terriblement seul lorsqu'il pénètre dans cette petite boutique de La Nouvelle-Orléans, sans savoir qu'il va tomber amoureux de la ravissante propriétaire. Bride McTierney est si désirable... Une vraie déesse ! Et quand elle lui demande de lui faire l'amour, Vane sent les pulsions les plus primitives se déchaîner en lui. Un loup-garou ne doit pas s'unir à une humaine, pourtant il sait déjà que cette femme à la douceur dangereuse lui est destinée et que, sans elle, il n'a aucune chance de vaincre la malédiction qui s'acharne contre lui. |
Cela faisait un bon moment que je n’avais plus lu un nouveau tome de cette série. Pourtant, je l’ai adorée dès le début, mais je me suis progressivement détachée des lectures « bit-lit » pour revenir vers d’autres genres littéraires. Je me retrouve donc avec plein de séries entamées et non poursuivies, ce qui fait un peu tâche dans ma pile à lire… Il va falloir que je remédie à tout cela, surtout qu’en lisant ce tome, je me suis rappelée à quel point il s’agissait d’une lecture plaisante, rapide et sans prise de tête ! De quoi passer un bon moment entre d’autres lectures !
Pour rappel, dans cette série nous faisons la connaissance d’un nouveau couple à chaque tome. Cette fois-ci, il s’agit de Vane et de Bride. Vane est un Garou au parcours tumultueux et bien sombre. Il cache certains secrets et surtout, lui et son frère se cachent pour essayer de survivre. Mais voilà qu’il va faire la connaissance de Bride, celle qui lui est destinée. Dès lors, sa vie va être totalement bouleversée et ne va faire que se compliquer davantage, car Bride est une humaine qui ne connait rien de son univers.
Vane décide de cacher la vérité à Bride, mais entre son attirance pour elle et le danger qu’il représente, il est bien difficile pour lui de savoir quoi faire et il n’arrive pas à s’en sortir. Bride, quant à elle, ne sait pas trop sur quel pied danser. Je dois dire que nous nous attachons très rapidement à elle. C’est le genre d’héroïne que nous avons juste envie d’avoir pour amie et sincèrement, elle devient vraiment badass au fil des pages !
J’ai été très touchée par ce couple et par leur vécu et je me suis sentie très proche de Bride. Comme toujours, plein de personnages vont graviter autour d’eux, de quoi nous retrouver avec plein de créatures différentes et ce, pour notre plus grand plaisir ! Ils amènent autant le côté sombre que le côté humoristique de l’histoire. L’humour est d’ailleurs quelque chose qui me plait énormément dans cette série. Il y a toujours des personnages un peu décalés qui donnent le sourire et amènent ce plus que j’aime tant.
L’histoire en elle-même est intéressante et s’avère à nouveau assez originale. Toutefois, je la trouve un peu vite expédiée. Je m’attendais à plus de danger et plus de scènes sombres, ce qui n’était pas le cas. Ce n’est pas un mal en soit, mais du coup, j’ai l’impression que ce tome est moins développé que d’autres. Je vais essayer de poursuivre la série plus régulièrement, surtout qu’en recroisant Ach, je me suis rappelée à quel point j’avais envie d’arriver à son tome et d’en apprendre plus sur lui.