Auteur: Mianjeke Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 212 Quatrième de couverture: À celui, celle, qui trouvera cette missive....... Vous qui lisez ces quelques lignes, sachez que je pars à l'aventure. J'ai bien quelques idées d'endroits que j'aimerais visiter, mais je ne me limite pas....... Il faut que j'arrête de penser encore et encore à ça sinon je ne tiendrais pas jusqu'à 21 h 00, heure de passage à l'acte....... Il est midi, il fait très beau et chaud, le soleil brille dans le ciel. C'est une belle journée pour en finir....... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman. |
Ce qui m'a immédiatement attirée dans ce roman, c'est son titre! J'adore ce genre de phrase tellement vraie et qui nous laisse imaginer de nombreux types d'histoires passionnantes et touchantes, de quoi probablement nous permettre de réfléchir aussi sur notre propre vie et nos propres décisions. Autant le dire tout de suite, ce roman tient ses promesses et nous emporte au coeur d'une histoire étonnante, touchante et qui nous pousse à l'introspection. Alors êtes-vous prêts à vous ouvrir à vous-mêmes et à prendre des décisions qui pourraient tout faire basculer?
Deux femmes, Inès et Marion, deux destins, deux prises de décision... Tout les sépare et pourtant... Chacune à sa façon va prendre une décision radicale qui va modifier tout le cours de sa vie. Une seconde pas plus suffira à cette décision, une seconde qui fera tout basculer. Cette seconde décisive qui nous fait prendre la route de droite ou celle de gauche et qui orientera notre vie de façon radicale voire définitive.
Cette seconde est forte chez ces deux femmes. Deux âmes en recherche d'autre chose, d'une vie différente et qui feront des choix étonnants, radicaux, de quoi leur permettre, peut-être, d'arpenter un nouveau chemin de vie. J'ai été très touchée par ces deux destins et par ce qui leur arrive. Ces deux personnages nous hypnotisent un peu dans leur parcours et nous font réaliser que tout n'est pas une fatalité. Oui, nous pouvons prendre notre vie en main. Oui, nous pouvons changer les choses et suivre une autre voie. Oui, tout est possible pour autant que nous croyions en notre décision et que nous nous donnions les moyens d'y arriver.
C'est une belle leçon de vie qu'elles nous donnent et j'ai été envoûtée par leurs parcours et par ce cheminement qui va les conduire à un carrefour qui fait du bien, de ceux qu'on aimerait tous atteindre un jour. C'est beau, c'est doux, c'est chaleureux et en même temps douloureux, car tout n'a pas été rose dans la vie de nos héroïnes et certaines révélations feront mal. Entre rêve et réalité, l'auteur nous fait vivre chaque instant intensément pour nous conduire vers un final qui nous donnera une claque monumentale.