Auteur: Mélanie Taquet Edition: Eyrolles, 2018 Nombre de pages: 368 Quatrième de couverture: Nina a quitté Paris sur un coup de tête pour venir s’installer dans ce bed & breakfast du centre de Florence, tenu par son amie de toujours, Hannah. Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec sa sorcière de belle-mère et ses problèmes de couple_; quant à Nina, elle refuse d’expliquer les raisons de sa venue et semble fuir la réalité, préférant se laisser distraire par les délices florentins au bras de Marco, un Napolitain pensionnaire du bed & breakfast. Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ? Sous le soleil de Florence, les parts d’ombre et de lumière de chacun se révèlent tour à tour. Remerciements: Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle version ainsi que les éditions Eyrolles. |
Aussi étonnant que cela puisse paraître (oui parce que cela m'arrive peu souvent), cette lecture est en fait une relecture. Ce roman ne vous dit rien? C'est normal car la première fois, en juillet 2017, il avait une autre couverture et un autre titre. C'est donc une toute nouvelle version que l'auteur nous propose de "Une Vita pas si Dolce", un roman qui m'avait énormément plu. Je ne peux que vous conseiller une fois de plus de vous procurer cet ouvrage, d'autant plus que la version papier est magnifique, j'en suis totalement fan.
Que dire de l'histoire? Pour avoir mes premières impressions, je vous propose d'aller relire ma première chronique sur le roman. Ce que je peux vous dire c'est que cette relecture a été aussi excellente et que je me suis régalée tout autant. Même en connaissant l'histoire, c'est comme si je la redécouvrais à nouveau pour la première fois. Les personnages m'ont plu tout autant et j'ai été ravie de les retrouver et de passer à nouveau un moment avec eux.
Nina m'a encore déroutée et ses dérives m'ont touchée une fois de plus, tout comme celles des autres personnages. C'est rigolo car j'ai été beaucoup plus touchée par la "strega" que la première fois (peut-être parce que je savais qui elle était vraiment?). En tous les cas, je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas été déçue par cette relecture. L'auteur a une plume qui fonctionne tellement bien que j'ai à nouveau dévoré ce roman.