Auteur: Andy Pierce Editions: Auto-édité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: « On déménage. À la fin du mois. » Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte... Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise... Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression... De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse. Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
C'est avec une certaine curiosité que j'ai plongé dans cette histoire, ne sachant pas trop comment elle allait être présentée et traitée. Le style fonctionne extrêmement bien et c'est un excellent thriller pour les adolescents. Il y a un peu de tout: de la romance, des questionnements sur la vie, du mal être, une enquête et des problèmes familiaux, un beau mélange qui permettra aux ados de s'y retrouver et de plonger facilement dans cette histoire.
De mon côté, j'ai passé un excellent moment avec ce roman et je suis ravie d'avoir pris le temps de le lire. Je me suis attachée aux personnages, surtout à Rose notre héroïne. Le grand chamboulement qu'elle va vivre avec leur déménagement est conséquent et touche, de quoi nous donner envie de la suivre et de l'aider à s'en sortir. L'enquête est bien amenée, même s'il est un peu surprenant de trouver rapidement un ami qui se mouille autant (tant mieux pour elle finalement).
Les rebondissements sont nombreux et réussissent à nous surprendre car il est difficile de les voir venir. Même si j'ai eu des doutes sur certains éléments, la vérité vaut vraiment le détour et je dois dire que la fin est la meilleure partie du roman à mon goût. Elle est époustouflante et nous prend au dépourvu, d'un coup le rythme du roman s'accélère pour nous laisser presque sans voix.