Auteur: Sire Cédric Editions: Pocket, 2012 Nombre de pages: 596 Quatrième de couverture: Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré. |
J'attends toujours avec impatience de lire un nouveau roman de l'auteur, car il fait partie de mes valeurs sûres dans le monde du thriller. Sa plume parfaite, son sens du rythme et du récit, ses histoires hallucinantes, sont autant d'éléments que j'adore et qui font qu'à chaque fois je dévore ses romans! Vous l'aurez donc compris, celui-ci ne déroge pas à la règle et c'est avec plaisir que je vous le présente aujourd'hui.
Une fois de plus c'est une histoire sombre, empreinte de fantastique et à ne pas confier aux âmes sensibles, qui nous est proposée. Plusieurs histoires se déroulent sous nos yeux sans lien apparent et il va falloir toute l'ingéniosité d'Alexandre pour réussir à dénouer les fils de cette enquête pas comme les autres. Autant dire que nous sommes immédiatement emportés par les faits incroyables qui se déroulent sous nos yeux et qu'il devient bien difficile de dénouer le vrai du faux, le réel de l'irréel!
Nous suivons principalement la descente aux enfers de Malko et je peux vous garantir qu'il faudra bien vous accrocher pour ne pas sombrer avec lui! Les événements qu'il va vivre sont dignes des romans d'horreur et il est bien compliqué de savoir exactement à quoi s'attendre. Jusqu'à quel point est-il mêlé à cette histoire? Pourquoi les cadavres s'accumulent-ils et semblent tous ramener à lui? Qui l'oblige à sombrer dans un monde de ténèbres et de sang? Est-il fou?
Autant vous dire que le rythme est tellement effréné que le roman devient vite obsessionnel! Difficile de le relâcher et l'envie de lire nous taraude à longueur de journée jusqu'à ce que nous puissions enfin nous poser à nouveau et poursuivre le récit. Il y a peu d'auteurs qui arrivent à me faire ressentir un tel besoin à chaque roman et lui il en fait vraiment partie, sans compter qu'il réussit toujours à nous surprendre, à détruire nos hypothèses, à nous offrir des révélations hallucinantes et complètement inattendues! C'est un régal du début à la fin et la fin est à la hauteur de tout le reste et elle finit ce roman en apothéose.