Editions: Milady (Bit-lit), 2014
Nombre de pages: 476
Quatrième de couverture:
Le masque du traître est tombé et l'heure de l'ultime combat a sonné. Maeve va devoir faire des choix qu'elle n'aurait jamais cru devoir faire. Entre le coeur et la raison, entre le bien et le mal, magie noire et illusions, Maeve parviendra-t-elle à se libérer de la prophétie qui la lie depuis trop longtemps à un destin qu'elle n'a pas choisi ?
Ce mois aura été celui des fins de série. En voici une autre qui se termine et qui me rend assez nostalgique. Maeve est un bout de femme pas comme les autres et son humour va clairement me manquer. Elle sortait du lot dans cet univers si dense de l'urban fantasy.
Après moult événements, c'est la dernière ligne droite pour notre héroïne. Bien décidée à ce débarrasser définitivement de Victor, elle va devoir mettre un plan infaillible en place. Mais comme son père est plus que doué pour anticiper ses moindres gestes, elle va avoir fort à faire, comme d'abord réussir à mettre la main sur le traître qui se trouve dans ses rangs.
Ce roman renoue avec les premiers tomes avec son rythme effréné. L'auteur nous offre peu de temps morts et nous emmène à bâtons rompus vers le dénouement de cette saga. Nos héros vont vivre encore bien des épreuves et des révélations nous attendent encore, le tout pour notre plus grand plaisir! Mais malgré l'adversité, Maeve conserve son humour hors norme et nous pouvons ainsi profiter jusqu'à la fin de ses charmantes petites piques.
La fin est à la hauteur des espérances! Je dois dire que l'auteur ne nous déçoit pas jusqu'au bout. Petit clin d'oeil à l'épilogue qui est tout simplement jouissif et met un joli point final à cette série qui aura su tirer son épingle du jeu durant les 5 tomes.