Editions: Milady, 2012
Nombre de pages: 480
Quatrième de couverture:
Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu’il l’aime encore ?
Je n'arrive pas à croire que j'ai laissé traîner ce tome si longtemps dans ma PAL! Mais bon difficile de suivre avec toutes les séries en cours... Celle-ci fait pourtant partie de mes chouchous et je me suis rappelée pourquoi dès les premières lignes! Oh comme j'aime cette saga, son univers et ses personnages! Sans compter que le style de l'auteur n'a rien à envier aux autres et qu'elle nous offre une romance paranormale pure souche et parfaite.
Dans ce tome, c'est Shade qui est à l'honneur! Ce démon qui était bien décidé à ne pas s'unir et à ne surtout pas tomber amoureux à cause d'une malédiction, va se retrouver en bien mauvaise posture le jour où il se fait enlever et qu'il est enfermé avec Runa, une ancienne conquête, avec laquelle il sera "forcé" de s'unir. Voilà qu'il gagne en un coup ce qu'il a toujours refusé d'avoir... De plus, la Runa qu'il connaissait a bien changé puisqu'elle est devenue une warg. Elle est donc bien moins fragile qu'avant, sans compter qu'elle lui voue une haine féroce. L'enfermement va s'avérer très sport.
Ah Shade... franchement il a tout pour plaire! C'est un homme doux, attentionné, bien qu'un peu brutal par moments à cause des secrets qu'il garde et des sentiments qu'il doit refouler. Autant dire que sa relation avec Runa va être houleuse et mouvementée, et que tout ne se passera jamais comme prévu, pour notre plus grand bonheur! Difficile de ne pas apprécier ce couple et de ne pas s'inquiéter pour eux.
L'auteur fait très fort une fois de plus car le récit est palpitant, entraînant, stressant, de quoi nous plaire et nous emporter dans une histoire passionnante. Car ici nous ne nous attardons pas uniquement sur la relation Shade-Runa, mais nous continuons à découvrir l'univers des démons, de l'hôpital et surtout nous en apprenons plus sur la personne qui les a enlevés. Un être revenu du passé qu'ils ne s'attendaient pas à revoir un jour. Ici point de temps morts dans le récit, tout se déroule très vite et les pages se tournent presque toutes seules! Un pur bonheur!
Si je devais émettre un tout petit bémol, je dirais que je n'ai pas trop adhéré à une des particularités du pouvoir de Shade et que je n'ai pas vraiment aimé le moment où il l'utilise sur Runa, même s'il se montre très protecteur et qu'il fait tout pour l'épargner. N'étant pas fan de ce genre de scènes, je ne pouvais que moyennement apprécier. Mais heureusement cela n'apparaît finalement que très peu dans l'histoire.