Auteur: Sarah Ohana Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 410 Quatrième de couverture: Ange gardien désabusé, Ganaé accueille Liya, une jeune recrue. Fait unique dans ce monde, elle a conservé la mémoire de sa vie humaine. Ainsi, elle va bouleverser la vie des protecteurs, surtout celle de Ganaé, en leur rappelant qu’une âme sait aimer et se battre dans cet univers où les anges gardiens sont immortels. Enfin, pas toujours… L’éternité est-elle si enviable ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette découverte. |
Quand l’autrice m’a proposé de découvrir son ouvrage, j’ai été intriguée par la couverture du roman et par son résumé, sans être sûre que ce soit totalement un thème pour moi. Mais j’ai quand même tenté l’aventure et j’ai vraiment bien fait, car ce roman se lit d’une traite et qu’il aborde de façon originale et passionnante le thème des anges gardiens.
Nous faisons la connaissance de Liya qui, à sa mort, va être sélectionnée pour devenir un ange gardien. Aux côtés de Ganaé, elle va découvrir son nouveau rôle, ce qu’il implique et le nouveau monde dans lequel elle évolue désormais, un monde qui n’a rien à voir avec celui des humains et qui est régit par ses propres règles. Mais Liya est loin d’avoir sa langue dans sa poche et a une vision des choses qui lui est propre, ce qui va fortement secouer le monde bien organisé des anges gardiens…
A ses côtés, nous allons donc rencontrer différents anges gardiens, leur vision des choses et le monde dans lequel ils évoluent. Liya sera une sorte de bouffée d’oxygène là au-milieu et elle va beaucoup bousculer l’ordre établi. Sa relation avec Ganaé est vraiment intéressante et j’ai beaucoup aimé les voir évoluer au fil de l’ouvrage. L’autrice arrive à nous donner envie d’en apprendre toujours plus et nous surprend à bien des moments.
Le fil rouge est bien pensé et s’avère très intéressant, même s’il est un peu lent à se mettre à place. J’ai beaucoup aimé les différents défis que Liya doit relever et la voir évoluer, s’affirmer. Elle est un personnage vraiment intéressant à suivre. J’aurais par contre aimé voir plus le travail des anges gardiens sur le terrain, même si ce n’est pas la priorité au niveau de l’histoire.
L’autrice nous offre donc un récit original et qui saura en étonner plus d’un. Son style fait mouche et nous sommes facilement emportés dans son récit, à suivre le quotidien de ces anges pas comme les autres.