Editions: Orbit, 2011
Nombre de pages: 384
Quatrième de couverture:
As Chicago's only professional wizard, Harry Dresden has had cases that have pitted him against insane necromancers, power-hungry faerie queens, enigmatic dark wizards, fallen angels—pretty much a "who's who" of hell and beyond—with the stakes in each case ranging from a lone human soul to the entire human race.
But not every adventure Harry Dresden undertakes is an epic tale of life and death in a world on the edge of annihilation.
Contains:
- Restoration of Faith
- Vignette
- Something Borrowed
- It's My Birthday Too
- Heorot
- Day Off
- Backup (from Thomas' point of view)
- The Warrior
- Last Call
- Love Hurts
- Aftermath (from Murphy's point of view, set forty-five minutes after the end of Changes)
Je viens vous reparler d'une série que j'adore, une série dont je ne me lasse pas de lire les différents tomes. Ce volume-ci est un peu particulier puisqu'il s'agit en fait d'un recueil de nouvelles. Des nouvelles qui ont été écrites entre les différents tomes et qui nous permettent de prolonger le plaisir de vivre des aventures au côté de Harry et de ses amis.
J'ai choisi de ne pas vous parler de chaque nouvelle séparément car quelque part, j'aurais peur de vous gâcher le plaisir de la découverte. C'est tellement fort de plonger dans les différentes histoires sans savoir à quoi s'attendre, qu'il ne faut louper cela pour rien au monde! Sachez toutefois que si certaines sont là juste pour le plaisir de retrouver nos personnages, d'autres s'avèrent importantes pour le suivi de notre intrigue et il est vraiment dommage qu'elles ne soient pas mises davantage en avant.
Jim Butcher nous montre une fois de plus qu'il est passé maître dans l'art de rendre son lecteur accro à son univers, car au fil des nouvelles, le plaisir ne disparaît jamais! Sans compter qu'il nous offre des nouvelles écrites du point de vue de différents protagonistes, ce qui nous permet de plonger dans les pensées d'autres personnages que Harry ce qui est un plus non négligeable.
Il y a des nouvelles très courtes, d'autres beaucoup plus longues, mais toutes sont un doux mélange d'humour et de sérieux comme on les aime! Ce livre est donc un incontournable pour tous les fans de la série et il serait bien dommage de passer à côté.