Editions: Le Livre de Poche (Thriller), 2012
Nombre de pages: 397
Quatrième de couverture:
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.
Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.
Oh que j'aime les thrillers! Encore plus quand ils s'avèrent être aussi bons que celui-ci. Le début est somme toute assez classique et peut-être un peu lent par moments, mais une fois passée la moitié du livre, l'auteur réussit à nous mettre face à des rebondissements hallucinants! Impossible de prévoir la fin car les gens ici ont bien des choses à cacher, toutes plus horribles les unes que les autres!
Victime, coupable, voilà des notions qui deviennent bien floues une fois les bonds dans le passé effectués. Ici personne n'est tout blanc ou tout noir, ce qui finit par nous horrifier. Faut-il pardonner? Mais faire justice est-ce vraiment acceptable? En même temps, vivre de telles horreurs, cela ne peut que changer une personnalité jusqu'au plus profond de ses entrailles... Et on y imagine mal comment on pourrait oublier ce genre d'événements.
L'auteur nous offre donc un thriller qui semble suivre les traces de ses prédécesseurs avec une jeune femme qui se fait enlever et qu'il faut retrouver, mais qui va prendre une tournure complètement inattendue, bluffante et palpitante. Le lecteur a l'impression de devenir complètement fou et au final il ne sait plus sur quel pied danser. Qui faut-il arrêter? Accuser? Enfermer? La justice oui, mais la justice pour qui? L'être humain nous est présenté dans toute sa noirceur avec ce récit qui sombre dans les ténèbres au fil des pages...