Auteur: Joseph Kochmann Editions: Autoédité, 2018 Format: ePub Quatrième de couverture: Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l'incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards. Au même moment, quatre adolescents : Antoine le curieux, Marianne la courageuse, Josie l'amoureuse et Jonathan l'immature, découvrent que leur proviseur torture et tue en secret des élèves... Que se cache-t-il dans les profondeurs du Lycée ? Quel est le véritable but de ses occupants ? Et, surtout, qui est cet inquiétant être au corps blanc qui, depuis sa baignoire, observe l'horizon ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette pépite! |
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de commencer ce roman, mais le résumé m'a tout de suite intriguée aussi je me suis lancée avec plaisir dans cette lecture. Et c'est là que mon monde a basculé! Ce roman est tout simplement un OVNI! J'ai été envoûtée dès les premières pages et je n'arrivais plus à lâcher le roman, voulant constamment savoir la suite, tellement les rebondissements sont nombreux et l'histoire hallucinante.
Avant de vous en parler plus en détails, j'aimerais juste signaler qu'il n'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains. Il ne conviendra pas aux plus sensibles, surtout de part certains événements qui vont se dérouler dans le lycée et bon, si vous n'aimez pas les monstres affamés, il vous faut mieux passer votre chemin. D'ailleurs, ces monstres m'ont fait penser à certaines de ces bêtes tentaculaires qui apparaissent dans certains mangas. Du coup, cela m'a donné l'impression de suivre un anime, le rythme de l'histoire et son côté très visuel poussant beaucoup dans ce sens, et j'ai adoré ça.
L'histoire est donc passionnante! L'auteur nous prend constamment par surprise et nous ne savons jamais sur quel pied danser. Jusqu'à la fin qui est totalement inattendue, je n'arrivais pas à démêler le vrai du faux. Qui ment? Qui dit la vérité? Qui sont les traîtres? Il est bien difficile de savoir où il va nous mener et cela nous tient en haleine de bout en bout.
Quant aux révélations, elles sont incroyables! Les personnages cachent bien des secrets (eux-mêmes n'étant pas au courant de tout), et les retournements de situation sont nombreux. Nous nous prenons vite d'affection pour nos héros car ils sont très attachants, et certains événements nous touchent de plein fouet. Du coup, il est d'autant plus déstabilisant de découvrir qui ils sont et leurs rôles dans cette histoire.
Si vous voulez un roman qui sort totalement des codes habituels et qui vous emmènera au coeur d'une histoire totalement inattendue et avec une vérité qui vous prendra au dépourvu, celui-ci est fait pour vous, car c'est un régal de bout en bout. Mais attention, il s'avère très addictif et vous pourriez bien ne plus pouvoir le reposer une fois commencé! |