Evasions Littéraires
  • Home
  • Romans
    • Classement par auteurs >
      • Auteurs - A
      • Auteurs - B
      • Auteurs - C
      • Auteurs - D
      • Auteurs - E
      • Auteurs - F
      • Auteurs - G
      • Auteurs - H
      • Auteurs - I
      • Auteurs - J
      • Auteurs - K
      • Auteurs - L
      • Auteurs - M
      • Auteurs - N
      • Auteurs - O
      • Auteurs - P
      • Auteurs - Q
      • Auteurs - R
      • Auteurs - S
      • Auteurs - T
      • Auteurs - U
      • Auteurs - V
      • Auteurs - W/X
      • Auteurs - Y/Z
  • Le coin des enfants
  • Livres théoriques
  • Mangas
    • Mangakas - A-M
    • Mangakas - N-Z
  • Pile à Lire
  • Challenges / RDV Littéraires
  • Partenariats
  • Sur le petit écran
  • Sur le grand écran
  • Contact

Le Mystère de l'île aux tombeaux

24/4/2024

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Olivier Voisin

Editions: Ex Aequo, 2024

Nombre de pages: 240

Quatrième de couverture:
En ce début septembre, la découverte du corps d’un naufragé espagnol sur la plage de cette paisible station normande vient raviver de vieux souvenirs. En effet, cinquante ans plus tôt, les restent de trois pêcheurs espagnols avaient également été retrouvés sur cette plage avec la même particularité physique : un petit doigt coupé.
Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité de Joseph Hall, écrivain irlandais en mal d’inspiration, subtilement épaulé par la journaliste Victoria et sa grand-mère Lucienne. Ses discrètes investigations le conduisent sur l’adorable archipel de Chausey. Il est alors loin d’imaginer le lourd secret que ces iles recèlent. Sans le savoir, Joseph est en train de faire resurgir un des plus grands secrets historiques de ces 70 derniers années.

Remerciements:
​Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Ex Aequo pour cette lecture.

Avis:
​Franchement, comment résister à cette quatrième de couverture si intrigante ? Personnellement, je n’ai pas réussi et j’avais hâte de savoir ce dont il était question, sans avoir la moindre idée de ce qui m’attendait. Autant dire que ce récit m’a surprise de bout en bout et s’avère totalement fou !

Joseph est un écrivain qui cherche son inspiration pour un nouveau roman et qui peine à la trouver. La découverte d’un corps sur une plage normande va venir tout bouleverser et le lancer dans une enquête qui va le mener sur un archipel où il va aller de surprise en surprise, jusqu’à mettre au jour un secret extrêmement bien gardé.

Joseph sera bien entouré pour comprendre ce qu’il est arrivé à cet homme dont le corps a été retrouvé. Le petit doigt sectionné les intrigue particulièrement et va les conduire à plonger dans une vieille affaire étrangement similaire… Dès lors, nos protagonistes vont tout faire pour comprendre ce qu’il se trame, sans se rendre compte du danger…

L’auteur nous emporte dans une histoire totalement hallucinante. Si elle commence comme une histoire policière somme toute assez classique, les révélations vont nous conduire sur un chemin totalement inattendu qui prend racine lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le lecteur va donc aller de surprise en surprise pour plonger dans un récit bien plus sombre et plus complexe qu’il n’y paraissait au premier abord.

Ce roman possède un fil rouge des plus intéressants et d’une originalité qui fait du bien. Une fois l’enquête lancée, nous avons envie d’en apprendre toujours plus et de comprendre ce qui se passe sur cet archipel qui cache bien des secrets, tout en craignant le pire pour nos héros.
​
Alors accrochez-vous et accompagnez nos protagonistes dans cette histoire palpitante et étonnante, car elle vaut clairement le détour et elle saura vous surprendre du début à la fin.

Image
En bref, si ce récit plein de secrets vous intrigue, je ne peux que vous conseiller de le découvrir au plus vite, car son originalité vaut vraiment le détour ! 
0 Commentaires

Ô femme être parfait

22/4/2024

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Charles l'écrivain des Gémeaux

Editions: Autoédité, 2023

Nombre de pages: 111

Quatrième de couverture:
À celles qui se plaisent à être des femmes, et qui à leur façon font le monde. À celles qui aiment et se plaisent à être aimées. À ces femmes qui même au crépuscule de leur vie, pensent au devenir des autres. À ces êtres parfaits que personne ne voit. À ces reines-sans-couronne, qui élèvent les hommes au statut de rois et qui fondent des royaumes appelés familles...

Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette découverte touchante.


Avis:
​Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son ouvrage, j’ai d’abord hésité car ce n’est pas forcément le genre de livre qui m’attire à la base. Mais ayant déjà eu l’occasion de lire un autre récit de l’auteur et ayant particulièrement apprécié sa plume, j’ai eu envie de plonger dans cet ouvrage. Et qu’est-ce que j’ai bien fait !

Ce livre sort de l’ordinaire, car il s’avère être une ode à la femme. Du début à la fin, c’est un message d’amour et de respect qu’il nous envoie, de quoi nous permettre de vivre un instant hors du temps et qui fait du bien. L’auteur sait vraiment trouver les mots pour nous toucher et nous mettre en lumière.

Ce recueil se savoure comme une bonne douceur et donnera le sourire aux femmes qui le liront. La plume délicate de l’auteur vaut vraiment le détour. C’est un vrai magicien des mots qui nous emporte et nous fait passer par toutes les émotions, dans une certaine chaleur et une intimité qui font du bien.
​
L’ouvrage est aussi agrémenté de magnifiques illustrations qui rendent ce recueil encore plus beau et esthétiquement parfait. C’est un petit bijou qui vaut vraiment la peine d’être lu, d’autant plus qu’il met du baume au cœur et qu’il fait des femmes de très belles héroïnes, reconnues pour leurs qualités. 

Image
En bref, cet ouvrage est une pépite à découvrir de toute urgence ! Alors, Mesdames, n’attendez plus ! L’auteur a tellement de belles choses à vous dire.
0 Commentaires

04:10

19/4/2024

1 Commentaire

 
Image
Auteur: Antony Gallego

Editions: Autoédité, 2022

Nombre de pages: 551

Quatrième de couverture:
Que nous est-il arrivé ?
Pourquoi certaines personnes tombent malades sans raison ?
Pourquoi d'autres meurent par milliers ?
Quel évènement a fait oublier à d'autres leur propre existence ?
Que s'est-il passé ce matin-là...à 04h10 ?

Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette lecture palpitante.


Avis:
​Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son roman, je n’avais qu’une envie : plonger dans cette histoire le plus vite possible. Je commence vraiment à beaucoup apprécier ces récits horrifiques où le monde part en vrille avec d’étranges maladies qui déciment l’humanité ou la transforment à jamais. Alors que s’est-il passé à 04:10 ? C’est toute la question.

Rien ne prédestinait la Terre à se transformer et pourtant… Alors qu’une vague de grippe sans précédent rend tout le monde malade, les morts s’accumulent à vitesse grand V, de quoi se poser de nombreuses questions sur ce qui est en train de se passer. Alors que tout part en vrille et que survivre devient le mot d’ordre, la Terre va jouer une carte totalement dingue à 04:10.

A partir de là, le récit va devenir encore plus fou, si cela était encore possible, et nous emporter dans un monde où plus rien n’est pareil et où tout n’est que danger pour les survivants. Mais parmi eux, certains ont une vision bien précise de comment les choses doivent se passer et ils vont tout faire pour tirer parti de la situation.

Nous allons suivre de nombreux personnages, plus ou moins longtemps, et avec eux, nous allons découvrir toutes les facettes de ce qui est en train de se passer, en nous demandant comment tout cela va encore évoluer et comment tout cela pourra bien s’arrêter. Est-ce seulement possible ? Telle est la question…

L’auteur nous plonge dans son récit dès le premier chapitre. Son style est incisif, dynamique et palpitant, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus et nous faire craindre le pire. Nous allons de découverte en découverte, et elles sont toutes plus effrayantes les unes que les autres. Il nous pousse à la réflexion sur l’évolution de notre monde, mais aussi sur les rêves de grandeur de certaines personnes.

Quoi qu’il se passe dans le monde, il y en a toujours qui tenteront de le tourner à leur avantage, quel qu’en soit le prix. N’est-ce pas finalement l’élément le plus flippant de ce roman ? Qui sont les vrais monstres ? Telle est la question…
​
En tous les cas, j’ai été emportée par ce récit du début à la fin et je l’ai dévoré (sans mauvais jeu de mots) de bout en bout. Je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite de cette histoire palpitante. Attention toutefois, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains : âmes sensibles s’abstenir ! 

Image
En bref, j’ai adoré ce roman ! Tout est réuni pour nous tenir en haleine de bout en bout et j’ai hâte de connaître la fin de cette histoire. 
1 Commentaire

Deux shillings: Souvenirs d'un fils perdu

14/4/2024

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Eric Richard Gaillet

Editions: Autoédité, 2023

Nombre de pages: 455

Quatrième de couverture:
Quand la guerre sépare une mère de son fils, elle garde l'espoir de le revoir un jour. Quand un avion s'écrase dans un village, il laisse derrière lui des traces indélébiles. Quand deux shillings relient ces deux histoires, ils ouvrent la voie à une enquête passionnante.
Dollie est une mère américaine qui refuse d’accepter la mort de son fils Buddy, qui était opérateur radio sur un bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale. Eric Richard Gaillet est un enquêteur belge qui s’intéresse à l’histoire et à la mémoire d’un avion qui s'est écrasé à Forchies-la-Marche. Éric et Dollie ne se sont jamais rencontrés, mais leurs destins se croisent au-delà de la mort quand Dollie reçoit deux shillings, les derniers objets ayant appartenu à Buddy. Ce détail va permettre à Éric de retracer le parcours de Buddy et de nous révéler une histoire vraie et émouvante de courage, d’amitié et de sacrifice.
Deux shillings est inspiré de faits réels, qui vous fera voyager entre deux continents, deux époques et deux destins. C'est un livre qui vous émouvra profondément et qui vous fera réfléchir sur le sens de la vie, du deuil et de la résilience.
Si vous aimez les histoires vraies, les romans historiques et les récits émouvants, n'attendez plus pour lire Deux shillings, souvenirs d'un fils perdu ! Vous ne le regretterez pas !

Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette plongée dans des faits historiques qui m'étaient inconnus. 

Avis:
​Voilà un ouvrage qui m’a tout de suite fait envie. Déjà parce qu’il s’intéresse à des événements datant de la Seconde Guerre Mondiale et deuxièmement, parce qu’il s’agit de faits réels et que j’aime beaucoup les ouvrages historiques sur cette période de notre Histoire. C’est donc avec une certaine curiosité que j’ai ouvert ce livre et que je suis partie à la rencontre de Buddy et de bien d’autres acteurs de cette terrible guerre.

L’auteur nous emmène donc à la rencontre de Buddy et d’autres soldats qui vont vivre un événement tragique durant une de leurs missions. Il va nous les présenter et s’intéresser à ce qu’il s’est passé ce soir-là, se lançant dans une enquête approfondie et très sérieuse sur l’événement, afin de comprendre ce qui a pu se produire et quelles ont été les conclusions suite à tout cela.

Il ne s’agit donc pas d’un roman, mais bien de son enquête détaillée qu’il nous relate dans cet ouvrage. Vous allez découvrir tous les documents qu’il a pu rassembler au fil de ses rencontres et de ses échanges avec des membres des familles ou des personnes ayant des liens avec ces soldats.

Au fur et à mesure des chapitres, nous découvrons les courriers qu’il a reçu de différentes personnes lui permettant d’avancer grâce aux informations qui lui sont fournies petit à petit. C’est donc une construction narrative assez particulière qui m’a quelque peu décontenancée au début, car je ne m’attendais pas du tout à ça.

Il regroupe aussi différents articles et autres textes explicitant certains des événements qu’il évoque et qui nous permettent aussi d’en apprendre plus sur certaines personnes qui nous sont présentées au fur et à mesure. C’est un énorme travail de recherches et de rassemblement des informations que l’auteur à fait pour pouvoir nous offrir cet ouvrage et c’est tout bonnement impressionnant !

Si j’ai beaucoup aimé découvrir ce fait divers et en apprendre plus sur les différentes personnes concernées, mais je n’ai quand même pas réussi à entrer totalement dans le récit de par son côté très détaillé des faits, ce qui rend la lecture assez costaude par moment.
​
Du coup, cela enlève un peu la partie « affective » de l’histoire, en restant plutôt sur du descriptif et de l’enquête brute. C’est ce qui fait que je n’ai pas été autant touchée que je m’y attendais par cette histoire. Mais elle mérite largement d’être découverte tellement le travail de recherches fait par l’auteur est impressionnant et minutieux. Et ne serait-ce que pour le devoir de mémoire, cet ouvrage est à lire absolument.

Image
En bref, j’ai été surprise par la façon dont l’auteur nous propose ce récit, mais j’ai été impressionnée par le travail fait par l’auteur en amont pour en arriver-là. Je ne peux que vous conseiller chaudement de découvrir cet ouvrage au plus vite.
0 Commentaires

Ténèbres

9/4/2024

1 Commentaire

 
Image
Auteur: Ted Schweik

Editions: Autoédité, 2024

Nombre de pages: 374

Quatrième de couverture:
Didier et Michel s'ennuient en cette fin d'après-midi de septembre 1986 lorsqu'il leur vient l'idée de visiter une maison abandonnée pour faire monter l'adrénaline, espérant secrètement dénicher « un trésor ». Ils ne découvriront qu'un lot de cassettes audio abandonnées dans le grenier. Celles-ci contiennent de curieux monologues. Michel disparaît le soir même...
À des centaines de kilomètres, Gégé et Christian effectuent leur service militaire au 74ème Régiment d'Artillerie de Belfort. C'est bientôt la quille pour Christian et les festivités vont bon train, mais un évènement tragique vient rompre la quiétude de la caserne et bouleverser la vie des jeunes militaires.
L'ampleur des répercussions dépassera ce que les garçons peuvent imaginer, lorsque dix ans plus tard ils seront confrontés aux résurgences du passé.
Que s'est-il passé en 1986 ?

Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle lecture palpitante.


Avis:
​Impossible pour moi de résister quand l’auteur me propose de découvrir un de ses romans tellement j’adore sa plume ! L’envie de plonger dans ses textes commence toujours dès la couverture qui est systématiquement bien flippante et bien sombre, de quoi donner le ton tout de suite. Le résumé ne fait qu’éveiller davantage notre curiosité et nous donner envie de plonger au plus vite dans cette histoire.

Nous faisons donc la connaissance des différents personnages au fil des chapitres et des années qui s’égrènent. Cela nous permet petit à petit de remonter dans le temps et de comprendre ce qui lie Didier et Michel, ainsi que Gégé et Christian. Comment ces deux duos que rien ne rassemble et qui ne semblent pas liés entre eux pourraient se rejoindre entre eux ? Qu’est-ce qui lie ces personnages ? Y a-t-il seulement quelque chose à part le hasard ?

L’auteur nous propose une fois de plus un récit sombre, flippant et agrémenté de plusieurs scènes qui ne conviendront pas aux âmes sensibles. Tout ce que j’adore ! Le fil rouge est impeccablement tissé, de quoi se poser de nombreuses questions tout au long de notre lecture et se demander ce qui va se passer et quels sont les liens entre tous les éléments que nous découvrons au fur et à mesure.

J’ai été scotchée par ce récit et emportée par son terrible tourbillon. Ici, point de temps mort, juste une histoire qui va à cent à l’heure et qui devient de plus en plus sombre et de plus en plus effrayante. Elle nous emmène loin dans les ténèbres de l’âme humaine, de quoi ne pas ressortir totalement indemne de cette lecture.

Il est vrai que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, mais je suis passée par toutes les émotions à leurs côtés, au fil des événements qu’ils vivent chapitre après chapitre, pour nous conduire ensuite vers un dénouement tout bonnement hallucinant et que je n’ai pas vu venir.
​
Même mes hypothèses les plus folles étaient à mille lieues de ce qui s’avère être la vérité de l’auteur et les révélations qui nous attendent sont au-delà de l’imaginable. Bravo à l’auteur qui une fois de plus nous fait froid dans le dos avec un ouvrage palpitant et extrêmement bien ficelé qui plaira, à coup sûr, aux fans de ce genre de roman.

Image
En bref, je me suis régalée avec ce roman au rythme effréné et à l’histoire palpitante !
1 Commentaire

Le Collectionneur

9/4/2024

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Jessica Peter

Editions: Autoédité, 2023

Nombre de pages: 254
Deauville, 1920. Viktor Skorpión, botaniste de renom, voue une passion exclusive et maniaque au règne végétal. Lisant dans une revue scientifique que les cheveux pourraient servir d'engrais naturel, il place ceux de sa cuisinière dans un terreau. Une étrange alchimie se met alors en place : les cheveux féminins, plantés entre des racines végétales, donnent naissance à des fleurs étonnamment semblables à celle dont ils proviennent. Convaincu d'avoir fait une découverte extraordinaire, il répète l'expérience avec les cheveux de sa femme de chambre, et le résultat est tout aussi fascinant : une autre fleur, cette fois à l'image de la demoiselle.
Pourtant, lorsque Viktor expose avec excitation sa découverte à son ami Matéo Diaz, son ami ne voit aucune ressemblance entre les fleurs et les femmes. Skorpión est désormais persuadé que lui seul peut voir le prodige.
Une idée audacieuse germe alors dans son esprit : récolter des mèches féminines afin de constituer une collection unique de "femmes-fleurs". Chaque fleur serait une incarnation vivante de la beauté et de la personnalité de la femme qui lui a donné naissance. Pour cela, il lui faut... des cheveux, énormément de cheveux féminins. Il se lance alors dans une quête ardente...
Cependant, ce qui semblait être un merveilleux don de la Nature se transforme rapidement en une sombre obsession pour Skorpión. Sa quête et son désir deviendront bientôt insatiables et criminels.
Ses choix détermineront non seulement son destin, mais aussi celui des femmes-fleurs qu'il a créées.

Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement L'incandescente pour cette découverte.


Avis:
​Quand cet ouvrage m’a été proposé à la lecture, j’ai été très intriguée par la couverture et par le résumé, ce qui m’a donné envie d’aller à la rencontre de Viktor et de plonger dans cette histoire hors norme. Dès les premiers chapitres, l’autrice nous fait comprendre qu’elle nous a préparé un fil rouge pas comme les autres et que nous allons aller de surprise en surprise.

Viktor est un botaniste de renom. Il aime ses plantes plus que tout et leur voue un amour sans limite, presque irrationnel. Cela le coupe beaucoup du reste du monde et fascine les autres en même temps. Quand il décide de tester ce qu’il découvre dans une revue scientifique, son monde va totalement basculer et le conduire sur un chemin des plus dangereux.

Car lorsqu’il va utiliser des cheveux comme engrais, ses plantes vont montrer une croissance étonnante et quelque peu déstabilisante. Mais Viktor entrevoit là sa totale réussite et il va se lancer à cœur et à corps perdus dans cette nouvelle quête, une quête qui va l’emmener sur un chemin plus que glissant, pour le plus grand plaisir des lecteurs de thrillers.

L’autrice nous propose un récit qui a le mérite d’être totalement original ! Je ne sais pas où elle est allée chercher toutes ses idées, mais c’est passionnant et cela donne envie d’en apprendre toujours plus. Comment ne pas se poser plein de questions face à ce qu’il arrive à toutes ces plantes ? C’est glaçant et en même temps, totalement fascinant.

Viktor est un personnage très particulier qui fascine et horrifie en même temps, ce qui en fait un parfait « héros » que nous suivons avec passion, voulant en apprendre toujours plus sur lui et sur ses agissements. C’est clairement lui qui tient la tête d’affiche et qui fait que ce livre vaut le détour. Je me suis nettement moins attachée aux autres personnages.
​
Si j’ai adoré le fil rouge, l’originalité de l’œuvre et le personnage principal si ambivalent, j’ai quand même eu un peu de mal durant cette lecture. Pourquoi ? Parce que certains passages sont vraiment longuets à mon goût et que j’ai malheureusement décroché durant ces moments. 

Image
En bref, c’est donc une découverte qui vaut clairement le détour malgré un rythme un peu trop lent par moment. Mais rien que pour l’originalité du récit, il ne faut pas passer à côté de ce roman.
0 Commentaires

Par le sang et par le feu

3/4/2024

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Isabelle Pons

Editions: Ex Aequo, 2024

Nombre de pages: 244

Quatrième de couverture:
Elle, on l’a trompée. En lui faisant transporter, à son insu, une partie du butin d’un hold-up san-glant commis par les Brigades Rouges à la fin des années 70. Huit ans de prison pour ça. À Re-bibbia, la prison de Rome. Un passé inavouable. Son secret.
Eux, on les a assassinés en mars 2020. Un couple de septuagénaires. Quatre balles. Une pour la femme, trois pour l’homme. On a extrait leurs corps des décombres de leur maison incendiée. Un crime sauvage dans ce coin paisible du Gers, aux environs de Cazaubon. Une exécution minutieusement préparée. Sans le moindre indice.
Celles-là ont prévenu les pompiers en pleine nuit, après avoir aperçu les flammes de l’autre côté du bois Elles sont trois à vivre dans une maison de vacances fréquentée par la communauté lesbienne et, non, elles ne connaissaient pas leurs voisins. Non, elles n’ont rien à en dire. Vraiment.
C’est ce qu’elles ont affirmé à l’adjudant Magnard, chargé de l’enquête. Un bon flic. Mais qui ne se remet pas de son divorce. Et une enquête en plein confinement, c’est difficile. Surtout quand la vérité est inimaginable...

Remerciements:
​Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Ex Aequo pour cette nouvelle lecture.

Avis:
​​J’ai été très intriguée par la quatrième de couverture de cet ouvrage, c’est pourquoi j’ai eu envie de le découvrir et d’en apprendre plus sur les personnages qui sont évoqués dans cette dernière. Ma curiosité m’a poussée à ouvrir ce roman et je suis allée de surprise en surprise au fil de cette enquête qui vient remuer de drôles de secrets.

Nous faisons d’abord la connaissance d’une femme qui bien malgré elle va finir en prison. Puis, après un saut dans le temps, nous voilà partis au cœur de la campagne pour rencontrer des femmes qui vivent ensemble et dont les voisins vont être assassinés. Pas une grosse perte vu les voisins dont il s’agit, mais une question se pose : qui a bien pu faire ça ? Et pourquoi ?

Alors que la police commence son enquête en plein confinement, les questions sont nombreuses, tout comme les secrets qui entourent tous les personnages que nous suivons. Au fil des chapitres, nous allons de surprise en surprise et nous reconstituons petit à petit la vie des uns et des autres, ce qui nous permet de mieux comprendre tout ce qui est en train de se passer.

J’ai beaucoup aimé le florilège de personnages que nous rencontrons, car ils ont tous des facettes intéressantes à découvrir et ils amènent un plus au récit. Le fil rouge est très bien construit, à tel point que je ne m’attendais pas du tout au final, ni à la véritable identité de la personne qui est derrière tout cela.
​
Ce roman policier nous tient donc en haleine du début la fin, même si par moment le rythme se ralentit un peu trop à mon goût. Mais globalement, cela reste une histoire qui vaut le détour et qui mérite d’être découverte, donc je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette enquête.

Image
En bref, entre un fil rouge surprenant et des personnages très intéressants, ce roman a tout pour plaire aux fans du genre. 
0 Commentaires
    Lien Instagram

    Appréciations

    Photo
    Coup de coeur (9.5-10/10)
    Photo
    Excellent (8-9/10)
    Photo
    Sympathique (6-7/10)
    Photo
    Mitigé (4-5/10)
    Photo
    Déception (1-3/10)

    Catégories

    All
    Album
    Anthologie
    Audio
    Autobiographie
    Aventure
    BD
    Beau Livre
    Biographie
    Chick Lit
    Classique
    Conte
    Contemporaine
    Coup De Coeur
    Déception
    Développement Personnel
    Drame
    Dystopie
    Epistolaire
    Essai
    Excellent
    Fantastique
    Fantasy
    Historique
    Horreur
    Humour
    Interactif
    Jeunesse
    Livres-jeux
    Mémoires
    Mitigé
    Nouvelle
    Partenariats
    Philosophie
    Poésie
    Policier / Thriller
    Pratique
    Psychologie
    Romance
    Romance Paranormale
    Science Fiction
    Service Presse
    Sympathique
    Témoignage
    Théâtre
    Urban Fantasy
    Western
    Young Adult

    Archives

    Novembre 2025
    Octobre 2025
    Septembre 2025
    Août 2025
    Juillet 2025
    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Mars 2025
    Février 2025
    Janvier 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Septembre 2024
    Août 2024
    Juillet 2024
    Juin 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012

    Pour me contacter

Envoyer

Newsletter

Rechercher un article sur le blog

Visisteurs


compteur visite gratuit