Auteur: Charles l'écrivain des Gémeaux Editions: Autoédité, 2023 Nombre de pages: 111 Quatrième de couverture: À celles qui se plaisent à être des femmes, et qui à leur façon font le monde. À celles qui aiment et se plaisent à être aimées. À ces femmes qui même au crépuscule de leur vie, pensent au devenir des autres. À ces êtres parfaits que personne ne voit. À ces reines-sans-couronne, qui élèvent les hommes au statut de rois et qui fondent des royaumes appelés familles... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette découverte touchante. |
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son ouvrage, j’ai d’abord hésité car ce n’est pas forcément le genre de livre qui m’attire à la base. Mais ayant déjà eu l’occasion de lire un autre récit de l’auteur et ayant particulièrement apprécié sa plume, j’ai eu envie de plonger dans cet ouvrage. Et qu’est-ce que j’ai bien fait !
Ce livre sort de l’ordinaire, car il s’avère être une ode à la femme. Du début à la fin, c’est un message d’amour et de respect qu’il nous envoie, de quoi nous permettre de vivre un instant hors du temps et qui fait du bien. L’auteur sait vraiment trouver les mots pour nous toucher et nous mettre en lumière.
Ce recueil se savoure comme une bonne douceur et donnera le sourire aux femmes qui le liront. La plume délicate de l’auteur vaut vraiment le détour. C’est un vrai magicien des mots qui nous emporte et nous fait passer par toutes les émotions, dans une certaine chaleur et une intimité qui font du bien.
L’ouvrage est aussi agrémenté de magnifiques illustrations qui rendent ce recueil encore plus beau et esthétiquement parfait. C’est un petit bijou qui vaut vraiment la peine d’être lu, d’autant plus qu’il met du baume au cœur et qu’il fait des femmes de très belles héroïnes, reconnues pour leurs qualités.