Auteur: James Tollum Editions: Editions du Net, 2016 Format: ePub Quatrième de couverture: Un royaume mystique, des djinns, un jeune voleur… Au centre d’un monde désertique se trouve un vaste royaume dirigé par le roi Bardian et sa reine Anahita. Mais, Narfat le Miséricordieux, chef incontesté de la pernicieuse guilde des voleurs, a la mainmise sur la ville d’Elolia, la capitale. Bien loin des jeux du pouvoir, dans les dunes du désert, une femme appartenant au peuple des nomades est sur le point d’accoucher lorsqu’une éclipse solaire assombrit le ciel. La Mabaï, la Sage du clan, ordonne à la jeune mère de ralentir le travail ; l’enfant ne doit pas naître un jour obscurci par les ombres. Mais la nature ne peut être endiguée et elle donne naissance à un bébé aux cheveux aussi blancs que les sommets du mont Isaran. Effrayée, la Mabaï ordonne que le nouveau-né soit abandonné dans les sables. Mais les hommes dirigent-ils réellement leurs destins ? Qui, à Elolia, n’a jamais regardé par-dessus son épaule pour scruter les recoins sombres ? N’est-ce pas tapis dans ces mêmes ombres que vivent dissimulés les djinns : les génies malfaisants ? Plongez dans un monde régi par les complots, les voleurs et les assassins, mais également par des forces dérobées aux regards du commun. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir et pénétrez à vos risques et périls, dans le royaume d’Obrazim… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir fait confiance une fois de plus et de m'avoir permis de lire son nouveau roman, ainsi que les Editions du Net pour l'envoi. |
J’ai découvert cet auteur l’année passée lorsque j’ai lu sa trilogie "La Prophétie des éléments", une trilogie que j’avais dévorée tellement je l’avais adorée. J’avais hâte de retrouver sa plume dans un nouvel univers et avec une autre histoire et je me suis régalée ! Ce qu’il nous offre ici c’est un nouveau roman extrêmement bien construit et palpitant. Je suis ravie qu’il continue de régaler ses lecteurs en leur proposant de nouvelles évasions.
Tout y est : l’univers complexe, développé et passionnant, des personnages attachants et intéressants à découvrir sans être caricaturaux, et une originalité bienvenue qui nous donne envie de dévorer le roman. En bref : c’est un excellent ouvrage de fantasy ! Le point le plus fort de ce livre c’est la qualité de son écriture. Il n’y a pas à dire, l’auteur sait captiver son lecteur et nous offre un style et une plume dignes des plus grands.
J’ai particulièrement apprécié le scénario qu’il nous propose dans cet univers inattendu et original. Les révélations sont nombreuses et il réussit à nous prendre totalement au dépourvu plusieurs fois, ce que j’ai adoré. La surprise éveille l’intérêt, ce qui nous pousse à vouloir en apprendre toujours plus et être un peu triste une fois la dernière page tournée.
D’ailleurs la fin est à la hauteur des espérances et je dois admettre que je ne l’avais pas vue venir du tout ! Une vraie claque pour finir ce roman en beauté, tout simplement. Les personnages vont me manquer car je me suis vraiment attachée à eux et, si nous nous prenons à douter de la sincérité de certains, ceux qui jouent un double jeu ne seront pas forcément ceux que nous imaginions… De quoi douter de tout le monde et craindre le pire pour nos héros.