Editions: Roaring Brook Press, 2011
Format: ePub
Quatrième de couverture:
“But what about Leon?”
Now, in this new story that bridges the gap between Birthmarked and Prized, Caragh M. O’Brien answers her readers’ most common question with a tale of suffering and determination from Leon’s perspective. Be warned. The story is a spoiler for the first book in the award-winning trilogy.
Il y a quelques temps, j'ai lu le tome 1 de cette série, un livre qui s'est avéré une excellente découverte! Aussi quand j'ai découvert qu'une nouvelle s'intercalait entre les deux premiers romans, je me suis dit que la découvrir avant la lecture du tome 2 n'était pas une mauvaise idée. Cet ebook regroupe cette fameuse nouvelle nommée Tortured, ainsi que le début du deuxième tome, partie que j'ai uniquement feuilleté pour garder la surprise. Je ne vous parlerai donc que de la nouvelle.
Le premier tome se termine avec la fuite de Gaia et l'arrestation musclée de Leon. Dans ce récit, nous suivons donc ce dernier qui n'a pas succombé à ses blessures mais qui est incarcéré et torturé pour qu'il révèle l'emplacement des rubans et la destination de Gaia. Bien décidé à ne rien lâcher et à ne pas trahir cette dernière, il s'est presque résigné à une mort prochaine. Seulement sa mère adoptive compte bien ne pas en arriver là.
C'est donc à travers ses yeux à lui que nous découvrons les mouvements engendrés par le départ de Gaia et les recherches mises en place. Il découvre aussi que malgré sa rancune vis-à-vis d'elle, sa mère adoptive semble vouloir le protéger et l'aider, bien qu'on ne sache pas vraiment jusqu'à quel point ses motifs sont louables ou non. Toutefois, elle se montre très aimante avec lui et ne cautionne pas entièrement les agissements de son mari, ce qui est déjà un bon début.
C'est une nouvelle pas très longue que nous offre l'auteur, un récit qui est là juste pour nous montrer les évènements du point de vue de Leon et nous permettre de savoir ce qu'il est devenu et ce qui lui arrive avant de retrouver Gaia dans le deuxième tome.
N'ayant pas encore lu ce dernier, je ne sais pas jusqu'à quel point cette nouvelle est importante pour la compréhension de la série. Je ne suis pas sûre qu'elle ne soit pas là uniquement pour le plaisir des fans vu son contenu.