Auteur: François Villard Editions: Autoédité, 2024 Nombre de pages: 540 Quatrième de couverture: Entre les ennemis d’hier, les lignes ont bougé. Plus rien ne sera comme avant. L’heure est donc aux alliances, aussi fragiles soient-elles. Une nouvelle fois, Tom Néro est face à des responsabilités bien trop importantes pour ses jeunes épaules. Le choix entre sa loyauté pour Emma Woodward, Prime des Zards, et sa conviction qu’il faut au plus tôt contrer l’immense danger qui s’apprête à fondre sur le Monde des Mondes est impossible. Et pourtant il faut trancher. Le sort du Monde des Mondes et de tous les Univers dépendent de la façon dont les Zards vont gérer cette menace. Tom Néro, les Zards et tous leurs alliés seront-ils à la hauteur des enjeux ? Avec leur étrange pouvoir, on a souvent comparé Tom et ses semblables à des « Sorciers », des « Wizards ». Au fil du temps, de cette dénomination, ils n’ont gardé que la dernière syllabe. C’est ainsi que ces êtres sont connus sous le nom de « Zards » Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour m'avoir permis de poursuivre ma lecture de cette série. |
C’est parti pour le troisième opus de cette série qui nous emmène de surprise en surprise. Après les événements du deuxième tome, l’histoire s’accélère. Le destin du Monde des Mondes est précaire et s’annonce très sombre si tous ne s’allient pas pour arrêter la progression des ennemis, car c’est le destin de tous les Univers qui est menacé, ce qui est loin d’être une petite affaire.
Tom et ses amis vont devoir trouver de nouveaux alliés dans cette guerre qui s’annonce très compliquée à gagner. Mais faire des alliances avec des anciens « ennemis » n’est pas chose aisée et s’avère surtout très dangereux. Comment faire confiance aux uns et aux autres ? Arriveront-ils à réunir toutes les forces nécessaires ?
Tom devra aussi endosser un nouveau rôle, un rôle qui le met une fois de plus au centre des événements, un poids bien lourd à porter. C’est alors que l’histoire va prendre une fois de plus un tournant inattendu et mettre nos personnages face à des dangers de plus en plus nombreux et sombres. Dur de dire comment ils vont pouvoir se sortir de tout cela et s’ils vont y arriver…
Il faut dire que les « Sphères » sont loin d’avoir dit leur dernier mot et qu’elles cachent encore bien des secrets, que beaucoup convoitent, ce qui ne fait que compliquer les choses… Nous sommes pris dans un tourbillon incroyable qui ne nous donne qu’une envie : en apprendre toujours plus et tourner les pages au plus vite.
Une fois de plus, l’auteur nous montre qu’il nous réserve bien des surprises et que son univers est d’une richesse incroyable. Nous ne pouvons que nous passionner pour les aventures de Tom et de ses acolytes, tellement les rebondissements sont nombreux et que nous sommes pris dans le récit du début à la fin.
Et que dire de la fin de ce troisième tome ? Hallucinante ! J’ai tellement hâte de plonger dans le tome suivant, car c’est à nouveau un chemin très original que l’auteur a emprunté et j’ai hâte de savoir comment il va terminer tout cela dans le dernier opus de cette histoire totalement surprenante.