Evasions Littéraires
  • Home
  • Romans
    • Classement par auteurs >
      • Auteurs - A
      • Auteurs - B
      • Auteurs - C
      • Auteurs - D
      • Auteurs - E
      • Auteurs - F
      • Auteurs - G
      • Auteurs - H
      • Auteurs - I
      • Auteurs - J
      • Auteurs - K
      • Auteurs - L
      • Auteurs - M
      • Auteurs - N
      • Auteurs - O
      • Auteurs - P
      • Auteurs - Q
      • Auteurs - R
      • Auteurs - S
      • Auteurs - T
      • Auteurs - U
      • Auteurs - V
      • Auteurs - W/X
      • Auteurs - Y/Z
  • Le coin des enfants
  • Livres théoriques
  • Mangas
    • Mangakas - A-M
    • Mangakas - N-Z
  • Pile à Lire
  • Challenges / RDV Littéraires
  • Partenariats
  • Sur le petit écran
  • Sur le grand écran
  • Contact

Le Crime de l'Express Côtier

29/11/2023

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Alain Arnaud

Editions: Ex Aequo, 2023

Nombre de pages: 192

Quatrième de couverture:
Juin 2022. Le soleil ne se couche plus sur le Grand Nord. En Norvège, l’express côtier termine sa croisière après une longue traversée des fjords, entre les hautes montagnes encore enrobées d’une écharpe de neige. La plupart des voyageurs quittent le navire à Kirkenes, le dernier port proche de la frontière russe, ivres de leurs découvertes.
Cependant, la nuit qui précède leur arrivée, un homme est assassiné. Toutes les personnes présentes à bord deviennent suspectes.
Pourtant, on s’interroge parmi les passagers. Qui était vraiment la victime ? Quels peuvent être les mobiles du crime ?
L’événement va semer le trouble au sein d’un groupe disparate de six touristes venus ensemble de Paris. Parmi eux, Daphné, une jeune femme curieuse, tenue informée de l’affaire par Ludvik, le guide touristique resté à bord, s’évertue étrangement à démêler à sa manière les fils d’une toile aux ramifications complexes et inattendues.
Alors que l’enquête internationale de la police norvégienne piétine, saura-t-elle faire émerger la vérité de la brume nordique désormais si lointaine ?

Remerciements: 
Je tiens à remercier chaleureusement les 
éditions Ex Aequo pour cette nouvelle histoire.

Avis:
​C’est parti pour un nouveau roman policier ! Point de thriller ici ou d’histoire horrifique, mais bien un petit polar sympathique et tout tranquille qui conviendra bien à ceux qui aiment les enquêtes qui ne sont pas sanglantes et qui se rapprochent d’histoires se déroulant dans les faits divers. C’est ce type de roman policier que nous propose l’auteur.

Nous faisons la connaissance de différents personnages qui vont se retrouver liés bien malgré eux par un meurtre ayant eu lieu sur le bateau sur lequel ils faisaient une croisière. Personne ne comprend vraiment ce qui s’est passé, mais après avoir été interrogés, ils vont tous repartir comme s’il ne s’était rien passé. Mais un homme a bien perdu la vie, alors qui l’a tué ?

Dès lors, l’auteur nous embarque dans le quotidien de certains voyageurs avec cette question : est-ce que l’un d’eux est le coupable ? Daphné, une des passagères, est tellement intriguée par ce qui a pu se passer, qu’elle décide de mener sa propre enquête. Petit à petit, elle va découvrir des éléments inattendus et elle pourrait bien permettre à l’affaire de prendre un nouveau tournant et d’amener les enquêteurs vers la vérité.

J’ai beaucoup aimé le fil rouge proposé par l’auteur. Les idées sont bien pensées et bien amenées, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus et de comprendre ce que cachent ces croisiéristes et qui était l’homme qui a été assassiné. Nous suivons donc avec curiosité les avancées de Daphné et l’évolution des différents personnages, mais sans forcément s’attacher pleinement à eux, ni vibrer avec eux au fil des révélations.

Du coup, si j’ai trouvé le récit bien pensé, je suis quand même un peu restée en dehors de l’histoire, sans palpiter autant que je l’aurais voulu. L’histoire est somme toute assez lente et tranquille, de quoi manquer un peu de piment à mon goût. J’aurai aimé un récit un petit peu plus mouvementé pour être encore plus accrochée par l’histoire.
​
Mais le dénouement a su me surprendre, ce qui est déjà très bien, même si j’aurais aimé que nous en apprenions davantage sur la personne assassinée. Je trouve que cette partie de l’histoire aurait mérité à être plus développée. Mais l’enquête reste intéressante malgré tout et je suis sûre que ce roman plaira aux fans de récits policiers.

Image
En bref, si j’aurais aimé une histoire un peu plus mouvementée, ce récit reste très intéressant à découvrir et le fil rouge vaut vraiment le détour. 
0 Commentaires

Sujets Tabous tome 1: Rancoeur

23/11/2023

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Merlin Lefrancq-Dubois

Editions: Autoédité, 2022

Nombre de pages: 310

Quatrième de couverture:
Nier les problèmes, toujours... Malheureusement, la vie ne fonctionne pas comme ça. Après une soirée bien trop arrosée, Conrad Nash commet l'irréparable, impliquant avec lui et bien malgré elle son amie Violette Beaumort. Afin d'échapper à toute condamnation, les deux jeunes gens décident de dissimuler leur crime et de ne plus jamais aborder le sujet. Croyant d'abord s'en sortir impunément, alors qu'une série de meurtres sanglants perpétrée par un mystérieux Jardinier s'abat sur les environs, ils apprendront à leurs dépens que les sujets sensibles ne restent jamais indéfiniment tabous.

Remerciements: 
Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette découverte palpitante!

Avis:
​Quand je suis tombée sur cet ouvrage, j’ai tout de suite été attirée par son titre et par sa couverture plus qu’intrigante. Le résumé n’a fait que renforcer cette impression et je suis ravie que l’auteur ait accepté ma demande et m’ait permis de plonger dans cette histoire des plus sombres. Dès le premier chapitre, j’ai été emportée dans ce récit que je n’aurai plus relâché avant la dernière page tournée !

Nous faisons la connaissance de Violette et de Conrad qui vont voir leur vie totalement basculer un terrible soir après une soirée bien arrosée. Suite à un horrible événement, ils vont être marqués à jamais à cause d’une décision des plus dramatiques… Mais alors qu’ils essaient de poursuivre leur vie comme si de rien n’était alors qu’ils sont hantés par ce qui s’est passé, un mystérieux tueur en série va commencer à sévir dans les environs.

Alors que le Jardinier apparaît, l’histoire va devenir de plus en plus sombre et de plus en plus folle. Quel lien cet horrible tueur peut-il avoir avec Conrad et Violette ? Qui est-il et quelle vendetta est-il en train de mener ? Mais surtout, pourquoi fait-il cela ? Autant vous le dire tout de suite, vous allez vous poser de nombreuses questions tout au long de votre lecture !

Cette histoire est tout bonnement palpitante, car l’auteur sait nous tenir en haleine et il réussit à nous faire nous poser mille questions sans jamais réussir à dénouer le fil de sa toile impeccablement tissée. Les révélations finales sont tout bonnement hallucinantes et j’ai adoré ce big retournement de situation complètement dingue ! C’était vraiment du grand art !

Si ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, personnellement, je me suis régalée avec cette lecture et j’ai adoré la façon dont l’auteur fait évoluer son récit et ses personnages. Je dois quand même admettre que je ne me suis pas totalement attachée aux héros, mais cela ne m’a pas empêchée de vibrer avec eux et de craindre le pire quant à leur avenir.
​
Cet opus étant un premier tome, nous n’avons pas encore les réponses à toutes nos questions et je n’ai qu’une envie maintenant que je suis arrivée au bout de ce roman : lire le deuxième tome pour connaître la suite de cette histoire et découvrir ce que l’auteur nous réserve encore ! Je suis certaine qu’il n’a pas fini de nous surprendre !

Image
En bref, ce roman est une très belle découverte et je ne peux que vous conseiller de plonger au plus vite dans cette sombre histoire !
0 Commentaires

La mémoire de l'art, tome 2: La porte des lions

19/11/2023

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Cyrille Thiers

Editions: Autoédité, 2023

Nombre de pages: 380

Quatrième de couverture:
Louise et Max reviennent enfin !
Tout ce que vous aviez adoré dans le premier épisode est de retour dans cette suite. Un rythme endiablé, une société secrète, des chefs-d’œuvre resurgis du passé, des messages à décrypter, des souterrains, de l'art ancien, de l'art contemporain, des personnages attachants et complexes, de l'humour, de l'amour... Et toujours autant de difficultés à démêler le vrai du faux.
Mais, cette fois-ci, leur adversaire dispose de moyens sans limites et d'appuis aux plus hauts sommets de l’État.
Quand le monde des voleurs de tableaux et des trafiquants d'antiquités côtoie celui des ports francs et des paradis fiscaux, Louise ne peut plus compter sur sa hiérarchie. Et pour sauver Max, qui risque de perdre l'héritage controversé de sa famille, elle devra mettre en péril sa propre carrière.

Remerciements: 
Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour la découverte de cette suite toujours aussi passionnante. 

Avis:
​Après un premier tome rythmé et qui nous plongeait dans un univers original, nous voilà replongés dans une nouvelle affaire de chefs-d’œuvre volés. L’auteur nous propose donc de retrouver la brigade pour une nouvelle enquête tout aussi sombre et mystérieuse que la première, tout en nous emmenant plus profondément au cœur d’une société secrète qui cache encore bien des secrets.

J’ai adoré retrouver toute cette joyeuse équipe dans cette nouvelle affaire. Il faut dire que je me suis bien attachée à ces personnages et c’est avec plaisir que j’ai poursuivi la route à leurs côtés. Cette fois-ci, nous allons découvrir de nouvelles œuvres d’art et plonger dans d’autres événements du passé. Cela nous permettra d’en apprendre plus sur la société secrète que nous avons découverte dans le premier tome.

Cette dernière a des ramifications encore plus inattendues que prévues et nous allons en découvrir toute l’importance et la puissance. L’affaire qui va les occuper va les conduire une fois de plus à risquer gros tant pour eux que pour leur avenir et ils devront faire face à des difficultés qu’ils n’auraient jamais imaginées. Il faut dire que cette fois-ci « l’ennemi » n’est pas n’importe qui et qu’il a de nombreux moyens à sa disposition.

L’auteur nous propose une suite à la hauteur du premier tome. Cette nouvelle affaire touchant le monde de l’art nous montre les sombres dessous de ce dernier, et nous pousse à la réflexion. Tous nos personnages auront fort à faire pour se sortir de cette histoire et tous ne choisiront pas toujours la bonne voie pour avancer.
​
Le récit est passionnant et le fil rouge est à nouveau très bien pensé, de quoi nous tenir en haleine du début à la fin. Les personnages sont toujours aussi attachants et nous suivons avec grand intérêt leurs aventures. Je dois quand même admettre que j’ai été légèrement plus captivée par le premier tome, peut-être à cause de l’effet de surprise par rapport au traitement du thème lors de cette première lecture. Mais malgré tout, cette suite reste palpitante et est à découvrir de toute urgence !

Image
En bref, ce deuxième tome confirme la qualité de cette série et montre à quel point elle vaut le détour ! Donc ne passez pas à côté !
0 Commentaires

Anymis, tome 2: Subtile Mascarade

13/11/2023

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Anne-Sophie Hennicker

Editions: Autoédité, 2023

Nombre de pages: 516

Quatrième de couverture:
Après le drame dans la Tour, Ciàran a disparu, et Gabriel n’est plus le même. Jill reprend connaissance, déterminée à obtenir des réponses sur certains comportements et évènements troublants qui se produisent au sein d’Anymis. Mais sa quête de vérité la mène sur un chemin inattendu et dangereux. Que lui cachent Cheffer et ses coéquipiers ? Sur qui peut-elle réellement compter ?
Alors que Jill croyait avoir traversé l’enfer, elle découvre la hantise de soupçonner tout le monde, y compris elle-même. Jusqu’où est-elle prête à aller pour faire tomber les masques et rétablir la lumière ?

Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour la lecture de cette suite.


Avis:
​J’avais passé un excellent moment avec le premier tome. Aussi, il y avait une certaine logique de poursuivre ma lecture et de découvrir la fin de cette série. L’autrice nous propose donc de replonger à pieds joints dans cet univers et de découvrir ce qu’il va advenir de nos héros, principalement de Jill qui reste au cœur de toute cette histoire. Cette dernière n’a pas fini d’en apprendre et elle pourrait bien tomber des nues face à certaines révélations.

Nous poursuivons notre lecture où nous nous sommes arrêtés lors du premier tome. Nous sommes replongés immédiatement dans cet univers intense et nous raccrochons rapidement les wagons, même si cela fait un moment que nous avons lu le premier tome. Jill va se retrouver en bien mauvaise posture et devenir un élément central dans la recherche de ce qui arrive à Gabriel.

A ses côtés, nous allons découvrir petit à petit ce qu’il se passe et le lien qui les unit, un lien assez terrifiant en quelque sorte. L’autrice lève le voile sur tous les mystères de son œuvre et nous montre toutes les ficelles qu’elle a tendues jusque-là et qui nous ont conduites, l’air de rien, jusqu’à ce dénouement très attendu sans être totalement surprenant.

Si ce dernier n’est pas totalement inattendu, il tient totalement la route et j’ai beaucoup aimé ce que l’autrice nous propose au niveau de l’évolution de cet univers auquel nous nous sommes bien attachés au fil des chapitres composant ces deux tomes. C’est donc un final à la hauteur et qui vient clore de belle façon cette histoire qui aura su nous tenir en haleine tout du long.
​
Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi intéressants à suivre, même si certains évoluent plus que d’autres, ce qui les rend plus passionnants à suivre. Jill tient toujours bien le devant de l’affiche et j’apprécie vraiment beaucoup cette jeune fille qui gardera le cap du mieux qu’elle peut malgré ses doutes et ses peurs qui ne font qu’augmenter au fil des pages. Quant à Gabriel, mon petit cœur meurtri ne l’oubliera pas de si tôt !

Image
En bref, cette série vaut vraiment le détour et l’autrice nous offre une duologie qui nous passionne et qui nous donne envie d’en apprendre toujours plus. 
0 Commentaires

La neige écarlate: Chroniques de l'indicible

9/11/2023

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Bruno Fiard

Editions: Le Lys Bleu Editions, 2023

Nombre de pages: 272

Quatrième de couverture:
Dans un sombre thriller, La neige écarlate - Chroniques de l’indicible se révèle être le témoin d’une descente aux enfers pour un policier dont les méthodes aussi troubles que violentes reflètent son passé. La Lozère est plongée dans un cauchemar macabre, avec une série de meurtres odieux et inexpliqués qui la catapulte plus de deux siècles en arrière, dans les heures les plus sinistres de l’histoire du Gévaudan. Le commissaire Branko Kuzman est contraint de suivre les traces de la Bête, se lançant ainsi dans une traque effroyable à la recherche d’un tueur à la fois cruel et machiavélique.
Dans une atmosphère oppressante, chaque pas qu’il fait vers la vérité le rapproche un peu plus du danger mortel qui rôde dans l’ombre.

Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement Le Lys Bleu Editions pour cette découverte palpitante. 

Avis:
​Quand on me parle de Bête du Gévaudan, ma curiosité est automatiquement éveillée et je n’ai qu’une envie : découvrir l’histoire. Il faut dire que c’est une sacrée « légende » qui ne peut que plaire aux fans de thrillers comme moi. L’auteur nous propose donc de replonger dans le même type d’enfer dans ce roman avec des morts qui s’accumulent. Sont-ils tués par la « Bête » ? Est-elle de retour ?

C’est en suivant la chasse d’une jeune fille que nous entamons notre lecture et que nous plongeons immédiatement dans cette histoire des plus sombres. Que se passe-t-il vraiment ? Est-ce réel ? S’agit-il d’une créature fantastique ou réelle ou de tout autre chose n’ayant rien à voir avec une bête ? Tant de questions et tellement d’impatience de tout savoir du côté du lecteur.

L’enquête de Branko va devenir des plus palpitantes au fur et à mesure que l’ombre de la mort plane au-dessus de la région. Ce qu’il va découvrir dépasse tout bonnement l’entendement et il va se retrouver au cœur d’une enquête qui va tout chambouler et dont il ne ressortira pas indemne. Il faut dire qu’il a une façon peut orthodoxe d’enquêter et qu’il est déjà bien cabossé par la vie, aussi cette affaire ne va pas lui faire du bien, bien au contraire.

J’ai tout bonnement adoré les idées de l’auteur ! Il part d’une histoire connue pour nous proposer une revisite totalement novatrice et avec des idées qui font froid dans le dos. Sincèrement, j’ai bien flippé en découvrant les vérités qui se cachent derrière ce qui se passe dans cette région. Le fil rouge est implacable et tellement bien tissé que si nous arrivons à entrevoir certains éléments, ce ne sera pas le cas de la totalité des révélations.
​
Les personnages sont passionnants à suivre aussi, de quoi dévorer les chapitres et être pris dans un tumulte d’émotions et d’événements, et ne plus avoir envie de relâcher le livre avant la dernière page. Ce thriller vous fera passer par toutes les émotions en vous faisant sombrer dans l’horreur absolue au cœur d’un récit qui n’est pas à mettre en toutes les mains du fait de certaines scènes assez hard pour les âmes sensibles.

Image
En bref, ce thriller sort de l’ordinaire et est à découvrir de toute urgence si vous êtes prêts à rencontrer la « Bête » au sommet de son art. En tout cas, moi, je suis passée à deux doigts du coup de cœur ! 
0 Commentaires

Le champ de tous les possibles

4/11/2023

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Marie Hélène Sagiame

Editions: Autoédité, 2023

Nombre de pages: 131

Quatrième de couverture:
Stella, jeune trentenaire, apprend le décès de sa mère. De retour à la maison familiale, elle va de découverte en découverte. Au fil des jours, elle voit émerger en elle des capacités paranormales (rêves prémonitoires, médiumnité, magnétisme, flashs de voyance...). La vie va mettre sur sa route des rencontres qui vont l'éclairer et confirmer qu'elle ne bascule pas dans la folie. La frontière entre son monde et l'au-delà devient de plus en plus mince. Les prémices d'un autre chemin se révèlent.
Un grand bouleversement peut-il en cacher un autre ?
Une perte peut-elle être le début d'une nouvelle aventure ?

Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette magnifique découverte!


Avis:
​Sincèrement comment résister face à une telle quatrième de couverture ? Pour moi c’était impossible ! C’est donc avec une certaine curiosité que j’ai entamé cette lecture et que je suis partie à la rencontre de Stella. Je me suis tout de suite sentie proche de cette jeune femme, tellement elle est d’un abord facile et que la perte qu’elle vit nous touche fortement. Nous nous laissons donc emporter sans aucune difficulté au cœur de ses découvertes au fil des pages d’un mystérieux ouvrage.

Stella vient de perdre sa maman. Une perte douloureuse, insurmontable… Pourtant, il faut aller de l’avant ! Alors qu’elle retourne dans la maison de sa maman, elle va aller de découverte en découverte sur cette femme qu’elle aimait tant et par-là même, ouvrir de nouvelles portes dans sa vie qui vont la faire évoluer et s’élever sur de nouveaux chemins.

J’ai adoré suivre son parcours et l’apparition petit à petit de ses dons. Maintenant qu’elle leur ouvre la porte, elle va mieux comprendre une partie de la vie de sa maman et trouver un autre sens à sa propre vie. C’est sur ce chemin du développement personnel qu’elle nous emmène et qu’elle nous pousse aussi, mine de rien, au fil des rencontres et des ouvertures qu’elle s’offre à elle-même.

J’ai eu la sensation d’être vraiment aux côtés de Stella et que c’était une amie proche, ce que j’ai beaucoup aimé. A côté du suivi de son évolution, nous allons découvrir les pages d’un carnet écrit par sa maman qui retrace son passé et sa propre évolution. Grâce à lui, Stella va s’apaiser et suivre un chemin qui ne peut pas nous laisser indifférents.
​
Ce roman est poignant, touchant et un magnifique message d’espoir. C’est le genre d’ouvrage qui fait du bien et qui mérite d’être découvert. J’ai fait un magnifique et touchant voyage aux côtés de Stella et de Marlène, et je remercie l’autrice pour ce moment hors du temps qui m’a mis du baume au cœur, malgré le thème qui n’est pas si joyeux que cela à la base.

Image
En bref, ce roman aborde un thème difficile de façon touchante et délicate, de quoi emporter le lecteur et lui mettre du baume au cœur. 
0 Commentaires

"Je t'interdis de publier!" - La fabrique du silence, oser prendre la parole

4/11/2023

0 Commentaires

 
Image
Auteur: Célestine Marguerite

Editions: Le Lys Bleu Editions, 2023

Nombre de pages: 116

Quatrième de couverture:
Célestine Marguerite partage une histoire familiale singulière à travers son héroïne Coline en dépit de l’opposition de Victor, son fils. Elle est empreinte de sa vie de femme et de mère, des comportements incestueux, des conséquences qui en ont résulté et de la quête de la résilience pour construire une vie apaisée malgré les blessures. Elle met en lumière les retombées de cette expérience et soulève des questions sur la possibilité de briser le silence, sur oser prendre la parole, sur comment s’écouter et se comprendre au sein de la famille. Elle montre que l’histoire familiale fait de nous ce que nous sommes…

Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement Le Lys Bleu Editions pour cette découverte.

Avis:
​Quand ce livre m’a été proposé à la lecture, je n’ai pas hésité avant de tenter l’aventure. Il faut dire que le résumé est très intrigant et nous donne envie de plonger dans cette famille qui a été bouleversée suite à des révélations incroyables. Et si tout était là depuis le début, mais qu’ouvrir les yeux et s’en rendre compte n’était pas si simple ? Comment est-il possible de passer à côté de cela ? De ne rien voir ? Quel impact cela peut-il avoir sur la vie de tout un chacun ?

L’autrice s’est intéressée à toutes ces questions et nous propose un témoignage sous forme de récit d’expérience personnelle raconté par Coline. Cette dernière va nous présenter sa vie, sa famille, son vécu et les événements qui sont venus chambouler ce qui semblait être une vie paisible et pleine d’amour, mais qui ne l’était peut-être pas tant que cela, du moins pas comme elle le pensait.

J’ai été très touchée par Coline, par le parcours d’adoption de ses filles, par son quotidien avec ses enfants et par le tsunami qui va venir tout emporter et tout remettre en question. Coline nous parle de son vécu, de son ressenti, de ce qu’elle n’a pas vu (ou pas voulu ?) voir et de ce qu’elle ressent après cet événement difficilement pardonnable.

C’est un texte exutoire et en même temps un récit pour permettre à d’autres de voir les signes et de ne pas passer à côté. J’ai été très touchée par cette famille qui va devoir faire face à un sacré chamboulement, d’autant plus que les réactions des uns et des autres ne sont pas similaires. Faut-il haïr ? Pardonner ? Continuer comme si de rien n’était ou oser prendre la parole et dire haut et fort ce qui s’est passé ? Telle est la question…
​
Difficile de ne pas être touchée par ce que vit cette famille et par l’attitude des membres qui la composent. L’autrice nous plonge dans leur intimité, de quoi essayer de mieux comprendre le bouleversement qu’ils vont traverser et de suivre l’évolution des uns et des autres. C’est fort, passionnant et surtout cela pourrait être n’importe lequel d’entre nous, ce qui nous touche d’autant plus et nous rend encore plus proches d’eux.

Image
En bref, je ne peux que vous conseiller d’aller à la rencontre de cette famille qui va voir sa vie basculer et être transformée à jamais. Merci à l'autrice pour ce partage.
0 Commentaires
    Lien Instagram

    Appréciations

    Photo
    Coup de coeur (9.5-10/10)
    Photo
    Excellent (8-9/10)
    Photo
    Sympathique (6-7/10)
    Photo
    Mitigé (4-5/10)
    Photo
    Déception (1-3/10)

    Catégories

    All
    Album
    Anthologie
    Audio
    Autobiographie
    Aventure
    BD
    Beau Livre
    Biographie
    Chick Lit
    Classique
    Conte
    Contemporaine
    Coup De Coeur
    Déception
    Développement Personnel
    Drame
    Dystopie
    Epistolaire
    Essai
    Excellent
    Fantastique
    Fantasy
    Historique
    Horreur
    Humour
    Interactif
    Jeunesse
    Livres-jeux
    Mémoires
    Mitigé
    Nouvelle
    Partenariats
    Philosophie
    Poésie
    Policier / Thriller
    Pratique
    Psychologie
    Romance
    Romance Paranormale
    Science Fiction
    Service Presse
    Sympathique
    Témoignage
    Théâtre
    Urban Fantasy
    Western
    Young Adult

    Archives

    Novembre 2025
    Octobre 2025
    Septembre 2025
    Août 2025
    Juillet 2025
    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Mars 2025
    Février 2025
    Janvier 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Septembre 2024
    Août 2024
    Juillet 2024
    Juin 2024
    Mai 2024
    Avril 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Octobre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Juin 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012

    Pour me contacter

Envoyer

Newsletter

Rechercher un article sur le blog

Visisteurs


compteur visite gratuit