Auteur: Marie Hélène Sagiame Editions: Autoédité, 2023 Nombre de pages: 131 Quatrième de couverture: Stella, jeune trentenaire, apprend le décès de sa mère. De retour à la maison familiale, elle va de découverte en découverte. Au fil des jours, elle voit émerger en elle des capacités paranormales (rêves prémonitoires, médiumnité, magnétisme, flashs de voyance...). La vie va mettre sur sa route des rencontres qui vont l'éclairer et confirmer qu'elle ne bascule pas dans la folie. La frontière entre son monde et l'au-delà devient de plus en plus mince. Les prémices d'un autre chemin se révèlent. Un grand bouleversement peut-il en cacher un autre ? Une perte peut-elle être le début d'une nouvelle aventure ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette magnifique découverte! |
Sincèrement comment résister face à une telle quatrième de couverture ? Pour moi c’était impossible ! C’est donc avec une certaine curiosité que j’ai entamé cette lecture et que je suis partie à la rencontre de Stella. Je me suis tout de suite sentie proche de cette jeune femme, tellement elle est d’un abord facile et que la perte qu’elle vit nous touche fortement. Nous nous laissons donc emporter sans aucune difficulté au cœur de ses découvertes au fil des pages d’un mystérieux ouvrage.
Stella vient de perdre sa maman. Une perte douloureuse, insurmontable… Pourtant, il faut aller de l’avant ! Alors qu’elle retourne dans la maison de sa maman, elle va aller de découverte en découverte sur cette femme qu’elle aimait tant et par-là même, ouvrir de nouvelles portes dans sa vie qui vont la faire évoluer et s’élever sur de nouveaux chemins.
J’ai adoré suivre son parcours et l’apparition petit à petit de ses dons. Maintenant qu’elle leur ouvre la porte, elle va mieux comprendre une partie de la vie de sa maman et trouver un autre sens à sa propre vie. C’est sur ce chemin du développement personnel qu’elle nous emmène et qu’elle nous pousse aussi, mine de rien, au fil des rencontres et des ouvertures qu’elle s’offre à elle-même.
J’ai eu la sensation d’être vraiment aux côtés de Stella et que c’était une amie proche, ce que j’ai beaucoup aimé. A côté du suivi de son évolution, nous allons découvrir les pages d’un carnet écrit par sa maman qui retrace son passé et sa propre évolution. Grâce à lui, Stella va s’apaiser et suivre un chemin qui ne peut pas nous laisser indifférents.
Ce roman est poignant, touchant et un magnifique message d’espoir. C’est le genre d’ouvrage qui fait du bien et qui mérite d’être découvert. J’ai fait un magnifique et touchant voyage aux côtés de Stella et de Marlène, et je remercie l’autrice pour ce moment hors du temps qui m’a mis du baume au cœur, malgré le thème qui n’est pas si joyeux que cela à la base.