Auteur: MaryJanice Davidson Editions: Milady, 2016 Nombre de pages: 379 Quatrième de couverture: Tandis que Betsy Taylor essaie de régner sur l’enfer, c’est sa non-vie sur Terre qui va lui poser problème. Sa demi-sœur Laura va pousser Betsy, toutes canines dehors, sous le feu des projecteurs. Et le monde est non seulement prêt à croire aux vampires mais aussi à les éliminer ! Les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi asociaux pour la reine des vampires. Elle se retrouve submergée par les caméras, les tueurs en herbe et les emos dépressifs qui la supplient de les transformer. Tout ce que Betsy peut faire à présent c’est se montrer sous son meilleur jour – c’est de la HD ! – et rester elle-même. #OSEF |
Voilà un moment que je n’avais plus lu de tomes de cette série. Il faut dire que le tome 13 ne m’avait pas vraiment convaincue, donc la motivation n’était plus vraiment là. Mais j’avais besoin d’un livre avec une couverture violette pour un challenge, aussi le tome 14 tombait plutôt bien… Mais je n’ai toujours pas retrouvé l’engouement des débuts et j’ai eu vraiment beaucoup de mal à lire ce livre ! Aussi, même qu’il ne reste qu’un seul tome pour terminer la saga, je ne suis pas sûre de le lire, car même connaître la fin de cette histoire ne m’attire plus du tout…
Betsy est donc la reine de l’Enfer et cela lui demande bien de l’énergie et lui prend du temps. Alors quand Laura décide de révéler l’existence des vampires au monde entier, cela ne va pas lui simplifier son quotidien… Rien ne va plus être simple (mais est-ce que cela l’a déjà été avec Betsy ?) et elle aura encore plus fort à faire avec ce retournement de situation ! Ses amis ne seront pas de trop pour essayer de dénouer ce sac de nœuds et la soutenir dans cette nouvelle épreuve.
Je n’ai rien contre Betsy et encore moins contre ceux qui l’entourent. J’adore vraiment les personnages, car ils sont drôles et touchants. Jusque-là, ils tenaient la série sur leurs épaules avec les scènes comiques et leurs réparties délectables, mais maintenant, tout cela est clairement en train de s’essouffler et le pétillant des débuts n’est plus du tout présent. Le côté comique a un air de déjà-vu et Sinclair manque vraiment à cette histoire. Même lui, il a perdu de sa superbe et c’est vraiment dommage !
Laura pourrait permettre de remonter tout cela, mais je trouve qu’elle n’a pas grand intérêt à part celui de venir compliquer la vie de Betsy (ce qui n’est pas bien difficile me direz-vous !). Elle aurait pu amener tellement plus, mais elle aussi, elle s’est totalement essoufflée et devient juste la gamine un peu bête qui ne réfléchit pas très loin et qui finalement voit tout se retourner contre elle à chaque fois.
Tout n’est pas mauvais dans ce tome, il y a quelques moments vraiment sympathiques voire touchants, mais globalement, c’est un tome sans grand intérêt et qui fait très peu avancer le fil rouge. Le tout aurait pu être résumé en moins d’un tome en allant à l’essentiel, ce qui aurait permis d’avoir le final plus rapidement et sûrement avec moins de détours qui ne sont, pour la plupart, pas nécessaires.