Auteur: N.N. Killian Editions: Librinova, 2021 Nombre de pages: 323 Quatrième de couverture: Allison Mortensen fait partie de l’Agence des Chirurgiens de Dieu, une organisation criminelle formant secrètement des chirurgiens à l’art de tuer. Quand la jeune femme reçoit sa toute première mission à Londres, elle ne se doute pas de ce qui l’attend. Warren Eastwood est un simple fleuriste qui souffre d’insuffisance cardiaque, et doit se faire poser un pacemaker. Le tuer ne peut pas être compliqué, surtout pour Allison. Elle est censée être la plus douée, la plus imperturbable, celle qui n’a pas froid aux yeux. Tuer n’a jamais été un problème pour elle. Pourtant, lorsque ses sentiments s’en mêlent, c’est le chaos total. Le dilemme est pourtant simple : l’amour ou la mort ? Rien n’est sûr, surtout avec le sinistre secret qui plane au-dessus de sa vie… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Librinova pour cette lecture. |
Quand cet ouvrage m’a été proposé à la lecture, j’ai immédiatement été intriguée par son résumé. Il faut dire que j’en ai lu des thrillers, mais quasiment aucun dans le domaine médical. Ce thème est donc très original pour moi et j’avais hâte de voir ce que l’auteur allait nous proposer avec son Agence des Chirurgiens de Dieu. Autant dire qu’il a bien su me surprendre et que j’ai été happée par son récit du début à la fin, tellement j’étais impatiente de savoir ce qui allait arriver aux personnages.
Imaginez un peu l’existence d’une agence par comme les autres. Pourquoi ? Parce que vous la contactez si vous souhaitez éliminer quelqu’un. Jusque-là rien de forcément inattendu me direz-vous… Mais cette agence fonctionne de façon étonnante : elle forme des chirurgiens, mais des chirurgiens qui ne sauvent pas des vies, mais qui en prennent. Plutôt effrayant, non ? Imaginez que vous deviez subir une opération et que durant celle-ci des complications surviennent et que vous ne vous en sortiez pas. Cela peut arriver oui, mais cela est systématique si un de ces chirurgiens s’est occupé de vous…
Nous suivons donc Allison, l’une d’entre eux, lors de sa première mission : tuer Warren lors de l’opération où il se fera poser un pacemaker. Un jeu d’enfant pour cette femme incroyablement douée dans l’art de tuer et qui est totalement insensible. Du moins, c’était ce qu’elle pensait être jusqu’à ce que tout soit remis en question… Sa vie va alors totalement basculer et elle n’en sortira pas indemne…
J’ai adoré le principe de cette agence et sa façon de fonctionner (de tuer devrais-je dire plutôt). C’est palpitant d’en découvrir les différentes facettes et de voir tous les éléments sous-jacents à cette dernière. La façon dont ils exécutent leurs contrats est assez effrayante, car elle pourrait être tellement plausible. Ça ne donne pas trop envie de se faire opérer tout cela… Rien que d’y penser j’en ai des frissons.
Les personnages sont très intéressants à découvrir et nous suivons leur évolution au fil des chapitres. Ils vont devoir faire face à bien des obstacles, de quoi donner un bon rythme au récit qui est plein de rebondissements. L’évolution d’Allison m’a particulièrement intéressée et autant dire qu’elle va faire face à bien des dangers ! L’auteur arrive à nous surprendre à bien des moments en faisant intervenir d’autres personnages qui viennent rendre l’intrigue encore plus complexe, nous faisant nous demander comment tout cela va se terminer !
Le rythme ne fait qu’augmenter au fil des chapitres, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus et de découvrir ce que l’auteur nous réserve encore. Autant dire qu’il ne va pas épargner ses personnages et qu’ils vont passer par toutes les émotions. Quant à la fin, elle donne envie d’avoir le tome 2 entre les mains, tellement nous craignons les événements qui vont suivre...