Editions: J'ai Lu (Crépuscule), 2010
Nombre de pages: 312
Quatrième de couverture:
Condamné à la peine capitale par la déesse Artémis, Zarek, le Chasseur de la Nuit, échappe temporairement à cette sentence. Banni aux confins de l'Alaska, il doit être jugé par Astrid, fille de la justice, réputée pour sa sévérité. La belle aveugle a deux semaines pour statuer sur le sort de celui qu'elle ne peut voir qu'à travers le regard de son loup blanc. Mais, dans le huis clos de son chalet où elle tente de cerner la personnalité du guerrier, rendre un verdict n'est pas évident. Zarek est-il ce monstre sanguinaire au cœur de glace dépeint par ses ennemis ou un être meurtri en quête de rédemption ? Quoi qu'il en soit, c'est une véritable force de la nature dont la beauté l'émeut, même si elle sait qu'elle devra peut-être, en son âme et conscience, l'envoyer à une mort horrible.
Quand je souhaite passer un excellent moment et m'embarquer dans un univers plaisant, cette série est une valeur sûre que je déguste avec plaisir. Quatre tomes de lus et je suis toujours aussi fan! J'ai l'impression que cet amour est bien parti pour durer, ce qui est loin de me déplaire vu le nombre de tomes qu'il me reste à découvrir...
Nouvel épisode, nouveau héro! Cette fois c'est le sombre et insaisissable Zarek qui est mis en avant et dont nous allons découvrir le passé. S'il est effrayant lors de ses apparitions dans les tomes précédents, il le reste un bon moment ici aussi. Entre folie et rage, Zarek est une bombe à retardement qui cherche la mort à tout prix. Ayant été trahi très fortement dans sa vie et ne pouvant faire confiance à personne, il est meurtri au plus profond de sa chair et ne supporte plus de souffrir. Seule façon de tout stopper: quitter cette vie. Aussi il est prêt à tout pour être condamné, croyant qu'il est mauvais jusqu'au plus profond de son âme. Seulement, son passé pourrait bien être différent de ce qu'il croit.
Alors qu'il est condamné à mort, Acheron s'arrange (malgré les foudres d'Artémis), pour qu'il soit jugé par Astrid en toute impartialité avant sa mise à mort. Convaincu que son Chasseur a un très bon fond, il refuse qu'il soit condamné aussi injustement. Zarek est donc exilé en Alaska mais avec des tueurs à ses trousses, jusqu'à ce qu'il se retrouve auprès d'Astrid. La jeune femme va rapidement être déroutée par cet homme et aura fort à faire pour passer les barrières qu'il a mise autour de sa vraie personnalité afin d'apprendre enfin à le connaître.
Ce tome est finalement très introspectif par rapport aux premiers. Nous ne suivons souvent que Zarek et Astrid qui restent une bonne partie du temps dans la maison de cette dernière. Lever le voile sur le passé de Zarek sera douloureux autant pour l'un que pour l'autre et découvrir tout ce qu'il a vécu touche profondément. On en vient même à se demander comment il a pu survivre à tout cela. Astrid a une patience infinie face à lui, car son côté bourru et parfois violent ressort très rapidement, mais elle arrivera toujours à retrouver le chemin vers son coeur et ses sentiments.
A côté de ces personnages, nous en apprenons plus sur Ach! Enfin ai-je envie de dire! Les scènes entre lui et Artémis sont simplement irrésistibles. Cette déesses m'énerve au plus haut point et j'aimerais franchement la voir disparaître du tableau car son comportement m'horripile. Alors découvrir Simi et voir les attitudes d'Ach face à elle fait du bien, surtout que cela rend jalouse cette mégère. Je sens que la relation entre les deux femmes va être encore bien explosive, pour notre plus grand plaisir!
Niveau histoire, comme dit plus haut, nous avançons assez peu. Nous cernons un peu plus les "méchants" mais sans connaître les intentions qui sous-tendent leurs actions. J'imagine que le récit repartira dans les tomes suivants, même si ce huit-clos ne m'a pas gênée plus que cela car les personnages sont vraiment attachants.