
Editions: Le Pré aux Clercs (Pandore), 2013
Nombre de pages: 364
Quatrième de couverture:
Ichirô et les siens ont affrontés de terribles épreuves. Ils décident de venger la mort de leurs parents en abattant le seigneur-dragon. Mais ce dernier connait sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les combattants devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.
Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Le Pré aux Clercs de m'avoir permis de découvrir la fin de ce superbe diptyque dont les personnages me manquent déjà.
J'attendais cette suite avec une très grande impatience. Le tome 1 fut une superbe lecture et j'avais hâte de connaître la suite des aventures de notre groupe hors du commun. L'auteur poursuit dans la lignée des grandes épopées de samouraïs pour le plus grand plaisir des fans du genre. Tout y est, du genre aux attitudes en passant par les réactions et les analyses. Il est franchement difficile d'admettre que nous devons quitter cet univers tellement nous sommes pris d'affection pour ce récit et ses protagonistes.
Ichirô et ses compagnons ont enfin découvert une vérité à laquelle ils ne s'attendaient pas du tout: ils sont frères et soeurs! Se rendant compte qu'ils ont désormais une quête commune, ils sont plus que jamais décidés à venger la mort de leurs parents et à mettre fin au règne de terreur du daimyo. Mais cette quête est loin d'être de tout repos et de terribles épreuves les attendent encore...
Arriver au bout d'une série est toujours un peu angoissant car une fin peu autant clore en apothéose une histoire que la gâcher. Sans trop en révéler, je peux vous dire que j'ai aimé ce final. Oui ce n'est peut-être pas d'une originalité sans faille, mais je souhaitais, j'attendais une telle fin et j'en suis comblée. L'auteur a poursuivi sa ligne de conduite jusqu'à la dernière ligne et nous offre une histoire qui marque, qui plaît, qui se dévore.
Ici l'action est très présente, les combats violents, le rythme effréné. Autant dire que ce tome est fini à peine commencé tellement il est bon. Nos personnages sont d'autant plus attachants qu'ils se révèlent, se découvrent, s'apprivoisent, se complètent. Les révélations pleuvent et nous permettent de mieux comprendre ce qui s'est passé à l'époque et le rôle joué par Hatanaka. De quoi nous faire frémir et nous donner envie d'en apprendre toujours plus, surtout que la machine de mort est en marche et ne peut plus être arrêtée...
