Auteur: Eloisa James Editions: J'ai Lu (Aventures et Passions), 2012 Format: ePub Quatrième de couverture: Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ? |
Il faut le voir pour le croire, mais oui je suis tombée sur une romance où je me suis amusée! Je craignais le pire au début, car j'ai vraiment eu de la peine à me mettre dedans, mais ensuite... quel régal! Nos deux protagonistes sont passionnants à suivre et à découvrir et j'en ai totalement oublié qu'il s'agissait d'une romance, me laissant emporter par les joutes verbales délectables entre Kate et Gabriel.
Ce que j'ai surtout adoré ici, c'est le caractère de Kate. Elle est le genre d'héroïne que j'apprécie énormément aussi suivre sa relation avec Gabriel m'a beaucoup plu. Ce dernier est plus qu'appréciable, car si au début il joue les tombeurs, il va montrer très rapidement d'autres facettes très touchantes de sa personnalité. L'alchimie qui se crée entre eux est belle et Gabriel est mis au pied du mur, mais fera-t-il le bon choix?
Où l'auteur fait fort, c'est qu'elle nous offre une histoire qui n'est pas mièvre, qui, si elle fait rêver, n'est pas pour autant un récit irréaliste. La décision de Kate est belle et montre la force de son amour, l'inconnu s'immisçant dans un final touchant et émouvant. Ici point d'eau de rose, mais des personnages adultes et matures qui assument leurs choix et leurs obligations, et c'est ce qui a fait que j'ai plongé tête baissée dans cette histoire et que je n'en ai pas perdu une miette.