
Editions: Le Pré aux Clercs, 2013
Nombre de pages: 555
Quatrième de couverture:
Un thriller à couper le souffle…
Flic, fille d’un serial-killer, asociale, albinos :
Vous allez adorer Eva.
-
Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…
Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.
Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions.
Frissons et suspense garantis !
Remerciements:
Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Le Pré aux Clercs de m'avoir permis de découvrir ce roman exceptionnel que j'ai dévoré en à peine deux soirs.
Oui cette fois nos héros sont enfin réunis envers et contre tout. Eva est enceinte et leur vie prend donc une nouvelle tournure. Mais quand suite à une affaire d'exorcisme, elle devient la proie d'un des psychopathes qu'ils traquent d'habitude, leur quotidien va tourner au cauchemar. Ne sachant pas qui lui veut du mal, pourquoi et quand il va frapper, elle va vivre des horreurs et un stress loin d'être bénéfique pour elle, nous entraînant dans une spirale infernale de doute, de folie et de courses poursuites.
Je disais du précédent qu'il était meilleur que le premier... et bien celui-ci est encore meilleur que les deux autres! Aussi incroyable que cela puisse paraître, chaque roman monte en crescendo nous plongeant davantage dans la folie et dans la terreur. Ici l'ambiance oppressante est totale, nous hypnotisant et nous empêchant encore plus de se défaire du livre. Il nous obsède, nous enveloppe dans sa toile, à tel point qu'il devient impossible de ne pas vouloir connaître la suite immédiatement. Le rythme est effréné et nos héros vont devoir courir pour leur survie ainsi que pour celle de leur progéniture.
Un tueur fou mais habile, une flic au bord de l'épuisement qui est entourée de phénomènes paranormaux incompréhensibles, un flic qui se retrouve constamment au mauvais endroit au mauvais moment et qui est au centre d'une affaire qui le dépasse, deux flics qui sont recherchés par leurs collègues et qui deviennent les suspects numéros un de crimes en chaîne; voilà autant d'éléments qui font de ce livre un bijou du genre qu'on regrette de terminer tellement il est parfait!
