
Editions: Le Pré aux Clercs (Thriller), 2012
Nombre de pages: 508
Quatrième de couverture:
Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?
Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.
Oh mes amis, ce livre est une merveille! Un thriller de pure souche qui nous emporte dès les premières lignes! Il m'arrive souvent d'aimer un auteur grâce à un roman et de finalement ne pas être satisfaite par toutes ses oeuvres mais seulement par l'une ou l'autre. Je me rends compte au fil de mes découvertes des romans de Sire Cédric qu'ici ce n'est pas le cas. A chaque fois il réussit à me surprendre, à me rendre accro à ses histoires, à tel point que j'ai beaucoup de peine à reposer ses livres.
Suite à l'enquête palpitante de De fièvre et de sang, Eva et Alexandre reprennent leur vie quotidienne avec son lot de malades et de tueurs fous. Mais tous les deux ne sont plus vraiment les mêmes et leur rencontre a bouleversé leur vie. Alors que leurs chemins se sont séparés, ils vont se retrouver par le plus grand des hasards sur une enquête commune et devoir à nouveau se côtoyer, pour le meilleur comme pour le pire.
L'auteur nous offre ici une nouvelle enquête passionnante et alors que la première était déjà envoûtante et palpitante, celle-ci l'est d'autant plus! Je me suis tout simplement régalée à dénouer cette histoire dont l'issue était impossible à prévoir malgré toutes les hypothèses que j'ai pu formuler au fil des pages. Le fantastique vient se mêler une fois de plus au récit, ne lui apportant qu'une zone d'ombre supplémentaire, rendant l'ambiance stressante à souhait. J'adore ce doux mélange de thriller et de fantastique, surtout s'il est aussi bien distillé qu'ici. Un vrai chef-d'oeuvre!
Eva et Alexandre vont passer par bien des obstacles entre sorcellerie et retour des fantômes du passé. Les révélations sont nombreuses, hallucinantes, glaçantes, terrifiantes. Eva surtout, aura fort à faire pour combattre ses peurs et faire face à ses démons. Tout son passé va remonter à la surface et lui éclater en pleine figure, la rendant fragile et touchante. J'adore vraiment cette héroïne et j'ai été prise dans les mêmes tourments qu'elle, tellement ce qu'elle subit m'a touchée. Alexandre n'est pas en reste car ce colosse forme un magnifique duo avec l'albinos, à tel point qu'ils deviennent indissociables. Il m'a touché par la façon dont il s'occupe d'elle, comme il l'aime, comme il la soutient. Un duo de choc, pour un roman choc!
