Auteur: Chris Red Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 369 Quatrième de couverture: Sur Terra IV, les amazones ont pris le pouvoir et colonisent déjà Encartia pour asseoir leur empire naissant. Les mâles sont chassés alors que les femmes sont capturées dans l'espoir d'être converties et de rejoindre leurs rangs. Obligés de fuir, Oscar Maltanar, Dalfo Mercantorus, le roi Gola Khol et le roi Kamuni espèrent trouver refuge auprès du roi Leonidas sur Animotopia afin de bénéficier d’un soutien précieux, ignorant qu'ils comptent un traître au sein de leur groupe de rescapés. De leur côté, Esteban et Leonida, prisonniers de la fosse, planifient leur évasion. De la réussite de leur entreprise dépend grandement l’issue du conflit intergalactique à venir. Pourtant, un voyage long et incertain les guette... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de poursuivre ma lecture de cette série. |
Cette série se poursuit avec ce tome 3 et nous plongeons encore plus en avant dans la machination mise en place… Les amazones prennent de plus en plus le pouvoir, ce qui contraint notre équipe à quitter Encartia et à abandonner le combat. Mais tous n’ont pas dit leur dernier mot et ils comptent bien réussir à prendre leur revanche et à stopper cette nouvelle force pour qu’elle ne puisse pas s’étendre davantage ni prendre le pouvoir sur d’autres planètes.
Alors que les autres s’enfuient dans un vaisseau pour demander de l’aide, mais sans savoir qu’ils ont avec eux une personne jouant un double-jeu, Esteban et Leonida sont fait prisonniers et doivent trouver le moyen de s’en sortir. Tous ont besoin qu’ils se libèrent pour les aider, car il se pourrait bien que l’avenir des autres planètes repose sur leurs épaules… Mais y arriveront-ils ?
L’auteur poursuit son récit et nous emporte encore sur de nouvelles planètes, ce qui nous permet de faire de nouvelles rencontres et de découvrir de nouveaux fonctionnements. J’adore découvrir la complexité de l’univers qu’il nous propose petit à petit, car ses idées sont toutes très originales et nous sommes surpris à chaque fois ! Esteban et Leonida vont aussi montrer une évolution très intéressante qui pourrait bien changer la face de ce conflit et lui faire prendre un tournant qui pourrait être décisif.
Dans ce tome, nous en découvrons plus sur celles qui mènent les amazones, tant sur leurs idées que sur leur passé, leurs blessures et cela donne une vision plus claire et plus globale de la situation. J’ai trouvé cela passionnant et elles m’ont vraiment touchées. Même si je ne peux pas soutenir leur démarche, je comprends pourquoi elles en sont arrivées là et cela ne partait pas d’un si mauvais fond au départ… Mais par la suite, elles sont clairement allées beaucoup trop loin !
L’action est toujours présente dans ce tome et nous le dévorons d’une traite, tellement nous avons envie d’en apprendre plus et que nous craignons pour la vie des personnages. Mais il nous en dévoile aussi plus sur l’univers et sur les personnages, de quoi mettre en place l’action pour préparer l’arrivée du tome 4, car la conclusion de ce tome nous laisse présager d’une suite qui s’annonce mouvementée !