Auteur: Anne-Sophie Hennicker Editions: Autoédité, 2023 Nombre de pages: 516 Quatrième de couverture: Après le drame dans la Tour, Ciàran a disparu, et Gabriel n’est plus le même. Jill reprend connaissance, déterminée à obtenir des réponses sur certains comportements et évènements troublants qui se produisent au sein d’Anymis. Mais sa quête de vérité la mène sur un chemin inattendu et dangereux. Que lui cachent Cheffer et ses coéquipiers ? Sur qui peut-elle réellement compter ? Alors que Jill croyait avoir traversé l’enfer, elle découvre la hantise de soupçonner tout le monde, y compris elle-même. Jusqu’où est-elle prête à aller pour faire tomber les masques et rétablir la lumière ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour la lecture de cette suite. |
J’avais passé un excellent moment avec le premier tome. Aussi, il y avait une certaine logique de poursuivre ma lecture et de découvrir la fin de cette série. L’autrice nous propose donc de replonger à pieds joints dans cet univers et de découvrir ce qu’il va advenir de nos héros, principalement de Jill qui reste au cœur de toute cette histoire. Cette dernière n’a pas fini d’en apprendre et elle pourrait bien tomber des nues face à certaines révélations.
Nous poursuivons notre lecture où nous nous sommes arrêtés lors du premier tome. Nous sommes replongés immédiatement dans cet univers intense et nous raccrochons rapidement les wagons, même si cela fait un moment que nous avons lu le premier tome. Jill va se retrouver en bien mauvaise posture et devenir un élément central dans la recherche de ce qui arrive à Gabriel.
A ses côtés, nous allons découvrir petit à petit ce qu’il se passe et le lien qui les unit, un lien assez terrifiant en quelque sorte. L’autrice lève le voile sur tous les mystères de son œuvre et nous montre toutes les ficelles qu’elle a tendues jusque-là et qui nous ont conduites, l’air de rien, jusqu’à ce dénouement très attendu sans être totalement surprenant.
Si ce dernier n’est pas totalement inattendu, il tient totalement la route et j’ai beaucoup aimé ce que l’autrice nous propose au niveau de l’évolution de cet univers auquel nous nous sommes bien attachés au fil des chapitres composant ces deux tomes. C’est donc un final à la hauteur et qui vient clore de belle façon cette histoire qui aura su nous tenir en haleine tout du long.
Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi intéressants à suivre, même si certains évoluent plus que d’autres, ce qui les rend plus passionnants à suivre. Jill tient toujours bien le devant de l’affiche et j’apprécie vraiment beaucoup cette jeune fille qui gardera le cap du mieux qu’elle peut malgré ses doutes et ses peurs qui ne font qu’augmenter au fil des pages. Quant à Gabriel, mon petit cœur meurtri ne l’oubliera pas de si tôt !